Captain Tsubasa (Olive et Tom) et l’équipe de France de football collaborent pour l’Euro 2020

Captain Tsubasa (Olive et Tom) et l’équipe de France de football collaborent pour l’Euro 2020

Suite à la confirmation de la qualification de l’équipe de France de football à l’Euro 2020, la Fédération Française de Football (FFF) et Viz Media Europe ont annoncé un partenariat d’envergure entre Captain Tsubasa (Olive et Tom) et l’équipe championne du monde en titre et vice-championne d’Europe.

RECOMMANDÉ >>> Captain Tsubasa (Olive et Tom) : Un footballeur professionnel sera dans un épisode spécial de l’anime

Pour l’instant, il n’y a pas encore plus de détails concernant cette collaboration pour l’Euro 2020. Cependant des visuels avec des joueurs de l’équipe de France Antoine Griezmann, Kylian Mbappé, Hugo Lloris, Olivier Giroud, Paul Pogba, Ngolo Kanté etc en version animée du manga de Yōichi Takahashi ont été partagés. Ils sont accompagnés des personnages de la série avec le slogan « En route pour l’Euro 2020. »


Le partenariat entre VIZ Media Europe, qui détient les droits du dessin animé, et la FFF donne lieu à une collection de produits dérivés destinée « aux fans de football » en prévision de l’Euro 2020, pour lequel la France vient de se qualifier. Une série de dessins mettant en scène les 11 Bleus avec les personnages de Captain Tsubasa a également été réalisée. Les joueurs de l’équipe de France ont d’ailleurs rencontré le créateur de Captain Tsubasa, Yoichi Takahashi, explique le communiqué de presse.

RECOMMANDÉ >>> Kylian Mbappé devient un personnage de Captain Tsubasa (Olive et Tom)


Le dernier anime en date de la série animée Captain Tsubasa (Olive et Tom 2018) compte 52 épisodes. Il avait été lancé quelques mois avant la Coupe du Monde de Football 2018 en Russie, le lundi 2 Avril 20181er Avril 2019. En espérant qu’il reprendra avec celle de 2024.

Yōichi Takahashi a lancé le manga Captain Tsubasa: Rising Sun en Décembre 2013. Le manga se concentre sur Tsubasa qui vise à participer aux Jeux Olympiques avec le Japon.

Captain Tsubasa © Yōichi Takahashi, Shueisha Inc. / Tsuchida Production, TV Tokyo

Source: Captain Tsubasa, 20 minutes, http://ball-ha-tomodachi.com/