Différentes personnes ont pu sâessayer au jeu vidéo Captain Tsubasa: Rise of New Champions dès son annoncé mardi. Câest aujourdâhui que les premières vidéos de gameplay et avis commencent à fleurir. Et comme convenu, câest de lâarcade pure et dure. Et il nây a pas dâarbitre. Jugez par vous-même.
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Un gameplay arcade et stylé pour Captain Tsubasa avec le Drive shot ðð¥ #TEAMG1 #CaptainTsubasaRiseofNewChampions pic.twitter.com/daSv9eulHb
â Game One (@gameone) January 24, 2020
Le jeu est prévu pour une sortie cette année. Il est dâores et déjà disponible en pré-commande sur la Fnac.


Voici la description du gameplay par Bandai Namco :
qui permet à tous les types de joueurs de profiter dâaffrontements de football à base de techniques spéciales réalisées par des commandes simples.
Les joueurs peuvent profiter des actions uniques de leur personnage en jouant grâce à la « Jauge dâénergie », aux « Compétences » et aux « Techniques spéciales » de chaque personnage.
La base de toutes les commandes :
JAUGE DâÃNERGIE â Dans ce jeu, tous les personnages possèdent leur propre « Jauge dâénergie ». Cette jauge est utilisée quand un personnage accélère ou active une Technique spéciale. Utiliser efficacement la jauge dâénergie est la clé de la victoire durant les matchs.
Lâemblème de Captain Tsubasa :
LES TECHNIQUES â Les « Techniques », véritables emblèmes de Captain Tsubasa, peuvent être activées en utilisant une certaine quantité dâénergie. Les « Techniques » sont très variées et peuvent être directement liées aux tirs pour marquer comme aux passes ou aux blocages. Marquer ou empêcher un but grâce à ces techniques est lâaspect le plus important du jeu.
Chaque joueur est unique :
LES COMPÃTENCES SPÃCIALES â Dans ce jeu, chaque joueur a accès à des « Compétences spéciales » qui représentent les caractéristiques uniques de chacun des personnages de Captain Tsubasa. Ces compétences ont des effets sur les statistiques des personnages et leur niveau dâénergie. Leurs conditions dâactivation dépendent du score, de la position du joueur sur le terrain, etc. Choisir des personnages correspondant au style de jeu du joueur et les utiliser efficacement dans une stratégie globale sont deux éléments importants pour obtenir la victoire.
Avoir une équipe unie et prendre le contrôle du match :
ZONE V â Dans ce jeu, une jauge partagée par lâéquipe entière se charge suite à des actions renforçant le moral, comme dribbler un adversaire ou intercepter le ballon. Charger cette jauge entièrement permet aux personnages dâactiver la « Zone V ». Quand la Zone V est activée, la récupération dâénergie et de jauge de tir augmente pour tous les membres de lâéquipe pendant une certaine durée. Choisir le bon moment pour lâutiliser et rentabiliser ses effets sont les facteurs décisifs pour remporter le match. Des effets particuliers peuvent également être accordés aux membres de lâéquipe si le capitaine possède une compétence spéciale appelée « Compétence du capitaine ».
Passer ses adversaires avec différentes techniques :
LE DRIBBLE â Dans ce jeu, un personnage peut passer ses adversaires à lâaide dâune feinte, dâun « Dribble rapide » ou dâune « Technique de dribble ». Dribbler des adversaires à la suite active une « Zone » (effet bonus). Cet effet facilite la charge de la Jauge dâénergie et de la Jauge de tir afin de pouvoir lancer un tir puissant et rapide.
Charger la jauge pour une technique :
TIR â Quand un joueur charge entièrement sa Jauge de tir sans être taclé par un adversaire, il peut réaliser un puissant « Tir spécial ». Certains personnages peuvent même réaliser un « Super tir spécial » encore plus puissant en continuant de charger pour remplir une deuxième fois leur jauge.
Prévoir les mouvements de lâadversaire et dérober le ballon :
TACLE â Les personnages peuvent voler le ballon en utilisant l' »Accélération » et les « Techniques de tacle » pour contrer les dribbles de lâadversaire. Certaines Techniques de tacle sont si puissantes quâelles peuvent laisser lâadversaire immobilisé au sol pendant un temps.
Préservez votre jauge en défense :
GARDIEN DE BUT â Afin de reproduire les gardiens surhumains de Captain Tsubasa, ce jeu propose un système de jauge dâendurance pour les gardiens de but. Quand cette jauge est vidée par des tirs, il devient plus facile de marquer un but. De plus, certains personnages peuvent utiliser leur jauge de Zone V pour réaliser un « Super blocage » qui stoppe net un tir.
Un timing optimal en lâair :
TIR AÃRIEN â Certains tirs peuvent être activés uniquement dans les airs, et dâautres uniquement en collaboration avec un autre joueur. Les joueurs peuvent tenter de marquer de bien des manières suivant la situation.
Réalisez de puissants tirs à longue portée (personnages spécifiques) :
PASSE ET PASSE LONGUE â En plus des passes classiques, certains personnages peuvent charger leur jauge pour utiliser des « Techniques de passe longue ». Le personnage qui réceptionne la passe peut commencer à charger sa jauge de tir pendant celle-ci pour tirer dès lâarrivée du ballon. Certains personnages possèdent des « Techniques de passe en collaboration » qui peuvent les débarrasser des adversaires en une action.
Bloquer un tir avec le corps entier :
BLOCAGE â Certains personnages activent automatiquement une « Technique de blocage » sâils se trouvent entre un tir et leur but. Les techniques de blocage réussies arrêteront le tir et réduiront la perte de jauge du gardien.
Le dernier anime en date de la série animée Captain Tsubasa (Olive et Tom 2018) compte 52 épisodes. Il avait été lancé quelques mois avant la Coupe du Monde de Football 2018 en Russie, le lundi 2 Avril 2018et s'est terminé le 1er Avril 2019. En espérant quâil reprendra avec celle de 2024.
YÅichi Takahashi a lancé le manga Captain Tsubasa: Rising Sun en Décembre 2013. Le manga se concentre sur Tsubasa qui vise à participer aux Jeux Olympiques avec le Japon.
Captain Tsubasa © YÅichi Takahashi, Shueisha Inc. / Tsuchida Production, TV Tokyo
Source: Captain Tsubasa CS Game, Captain Tsubasa RONC,http://ball-ha-tomodachi.com/
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