Cobra – Return Of Joe Gillian: Annonce du nouvel anime de Shibuya Productions

Le studio monégasque Shibuya Productions a posté une vidéo teaser pour annoncer « l’anime original » Cobra – Return Of Joe Gillian. « Joe Gillian » est l’un des noms utilisés pour le personnage éponyme de la franchise Space Adventure Cobra.

La vidéo liste le co-fondateur de Shibuya Productions Cédric Biscay comme producteur et Rinko Itō de A-girl Rights comme co-producteur. L’anime sera orienté sur le Rugball. Plus d’informations à venir.

<Auteur : Buichi Terasawa
Studio : Shibuya Productions
Réalisateur : Hervé Trouillet
Coordinateur(s) : Sahé Cibot, Yasuharu Sadaie, Akiko Hoshino et Manabu Kose (A-girl Rights)
Directeur Artistique : Rv Trouillet
Musique : « Infiltrators » par le studio Brightside Studio

Cobra - Return Of Joe Gillian Annonce du nouvel anime de Shibuya Productions

Synopsis: (De l’anime original)

Lors d’une séance de rêve artificiel, un homme nommé Johnson retrouve la mémoire : il est en fait un formidable aventurier supposé mort. Il découvre ensuite que son bras gauche dissimule une arme redoutable, le rayon delta ou Psychogun. Après avoir retrouvé son identité, Cobra décide qu’il est temps de reprendre sa vie de flibustier galactique en affrontant de nouveau la terrible Guilde des Pirates de l’Espace. Le robot à la personnalité féminine du nom d’Armanoïde qui l’accompagnait autrefois accepte de l’assister dans sa tâche…

Dominique demande à Cobra de s’inscrire dans une équipe de rugball afin de trouver des preuves d’un trafic de drogue orchestré par la Guilde des Pirates de l’espace. Cobra se retrouve donc sur la planète Rale afin d’intégrer l’équipe des Saxons rouges. Il se fait passer pour Joe Gillian et rencontre Rand, le responsable du stade et principal suspect du trafic. Rond, devant les qualités sportives de Joe, lui demande alors de prendre la tête d’une équipe de réserve afin de disputer une rencontre avec l’équipe première. Joe choisi contre toute attente les membres de l’équipe Z réputés comme étant les plus difficiles…

Buichi Terasawa a prépublié le manga Cobra dans le magazine Weekly Shōnen Jump de l’éditeur Shueisha entre 1978 et 1984. Pour un totale de 18 tomes. Il est publié en français à partir de 1998 aux éditions Dynamic Vision en 20 volumes, puis réédité chez Taifu comics en 2003 dans une édition plus petite et moins chère, la box convini, toujours en 20 volumes. Les éditions Black Box ont entamé une réédition en format deluxe et en 12 volumes fin 2015.

Il a été adapté en dessin animé (une série TV et un film). Alexandre Aja aurait pour projet d’adapter Cobra sous forme de film.

Cobra © Buichi Terasawa/Shueisha, Magic Bus, Tōei Animation, TMS Entertainment

Source: Shibuya Productions