Jump Ryû Vol.4: Bleach – La vidéo-interview de Tite Kubo

Nous vous avions déjà partagé une vidéo teasant le DVD inclus dans le Jump Ryû N°4 consacré à Tite Kubo et à Bleach qui est disponible au Japon depuis le 18 Février. Jump Ryû Vol.4 Bleach - La vidéo-interview de Tite Kubo

Aujourd’hui nous vous proposons la vidéo complète divisée en 5 parties de Tite Kubo qui présente sa démarche de travail, son espace de travail, ses influences et autres petites informations intéressantes. Cette interview a son résumé en français:


La couverture de BLADES (3eme video 7:30)

– Les capitaines sont tous des personnages vraiment différents. Il les dessine avec des expressions faciales et une distance individuellement en accord avec chaque personnage. C’est pour ça que Mayuri est si proche et que Unohana ne montre pas ses yeux, par exemple. Il les dessine avec l’idée en tête que « C’est le visage qu’ils feraient en face d’un ennemi »


Espace de travail (3ème & 4eme video)

– La pièce a une grande fenêtre. Ses assistants travaillent tous en face de la fenêtre.
– Il n’est pas particulièrement proche de ses assistants. Parce que le temps de travail de groupe n’est pas vraiment long. Ils rentrent tous chez eux immédiatement après le travail.
– Les livres sont là pour des références – designs, l’architecture etc.
– Kubo aime les Yôkai (Monstres du floklore japonais)
– Il utilises les os (squelette) d’animaux comme références pour les masques des Arrancars.
– 4ème vidéo, 2:32: Ce sont des dessins qu’il a reçu venant d’autres mangakas.
– Les CD: Il montre quelques musiques qui l’ont inspiré.
– Il ne fait pas de nuits blanches, car il trouve cela contre-productif.
– (5:18) Le JUMP lui a donné un Kon en or pour célébrer les 600 chapitres de Bleach. Il trouve ça mignon.

Les conseils de Tite Kubo pour les gens qui veulent devenir mangaka:

– Ne pas trop écouter ce que les autres disent. Ne pas suivre les conseils de son éditeur aveuglément. De faire ses propres choix. Car à la fin, tu es celui qui devra en prendre les responsabilités.
– Il pense que c’est important pour un mangaka de voir les choses sous différents angles.



Plus d’informations à venir plus tard, restez à l’affut.

Le DVD inclus contient des vidéos des coulisses des mangakas dans leurs espaces de travail, des interviews vidéos qui offriront des coup d’œils intimes dans leurs processus de création et dans leurs vies. Vous pouvez vous procurer le Jump Ryû Vol.4 sur CD Japan ou Ebay.

Toutes les images sont la propriété de leurs auteurs respectifs © Tite Kubo / SHUEISHA Inc., dentsu, Pierrot, All rights reserved.

Merci:Verduistering