Cowboy Bebop: Annonce d’une série TV live coproduite par Sunrise

Les sites Variety et Deadline annoncent ce Mardi que Tomorrow Studios, un partenariat entre le producteur Marty Adelstein (Prison Break, Teen Wolf) et ITV Studios, allait produire une série télévisée live de l’anime Cowboy Bebop (1998). Chris Yost (Thor : Le Monde des ténèbres, Thor: Ragnarok) écrira le scénario de cette adaptation.

Le studio Sunrise, qui a animé l’anime originel, sera le producteur exécutif de la série live. Pour l’instant pas encore de date de sortie.

Adelstein a dit, “Nous sommes excités de travailler avec Sunrise pour amener cet anime tant apprécié aux États-Unis et sur les marchés internationaux en tant que série live.” Cowboy Bebop est fortement influencé par la culture américaine, en particulier par le mouvement jazz bebop des années 1940, 1950 et 1960. La plupart des scènes d’action, des batailles spatiales aux combats d’arts martiaux, sont synchronisées avec la musique. La musique est le point commun à de nombreux éléments de la série.

Genre(s): Science-fiction noire, aventure, western spaghetti, space opera, Space Western, planet opera, action, drame, comédie noire, crime
Synopsis:

En 2071, l’équipage du vaisseau spatial Bebop voyage dans le système solaire à la recherche de primes. Dans l’argot de l’époque, ces chasseurs de primes sont appelés « cowboys ». La plupart des épisodes tournent autour d’une prime ; cependant, le centre de l’histoire concerne le passé de chaque personnage et d’anciens évènements plus généraux, qui se connectent au fur et à mesure que la série progresse.
La première histoire est celle de Spike Spiegel, ancien membre d’une organisation criminelle, les Dragons Rouges, qui est hanté par un triangle amoureux qu’il a connu avec son ancien coéquipier aux Dragons Rouges, Vicious, et une mystérieuse femme nommée Julia.
La seconde histoire tourne autour de Faye Valentine, une joueuse endettée et amnésique réveillée d’un sommeil cryogénique, dont le passé est un mystère.
Les autres personnages ont aussi un passé à explorer : Jet Black, un ancien officier de l’agence de police interplanétaire ISSP et propriétaire du vaisseau (le Bebop), Edward, une jeune hacker surdouée et hyperactive, et Ein, un « chien data » échappé d’un laboratoire, possédant une intelligence supérieure mais se comportant la plupart du temps comme un chien normal.

La série animée de 26 épisodes créée en 1998 par Sunrise et réalisée par Shin’ichirō Watanabe, fut diffusée du 3 avril 1998 au 23 avril 1999 au Japon, fut aussi adaptée en long métrage et en manga.

Cowboy Bebop © Shin’ichirō Watanabe/Bandai Visual, Tv Tokyo, Sunrise

Source: http://variety.com/2017/tv/news/cowboy-bebop-live-action-tv-series-1202454831/, http://variety.com/2017/tv/news/cowboy-bebop-live-action-tv-series-1202454831/