D.Gray-Man: Le manga prend une nouvelle pause

Le magazine Jump Square Crown d’automne ne publiera pas le nouveau chapitre du manga D.Gray-Man de Katsura Hoshino ce Vendredi. Le magazine contient un message du département éditorial qui s’excuse auprès des fans qui attendaient un nouveau chapitre. Le message n’indique pas si le manga reviendra pour le numéro d’hiver ou si c’est une pause plus longue. d-gray-man-le-manga-prend-une-nouvelle-pause-223

À lire aussi >>> D.Gray-Man Hallow: L’anime en simulcast VOSTFR et l’opening

D.Gray-Man © Katsura Hoshino/SHUEISHA Inc., TMS Entertainment

À la place d’un nouveau chapitre de D.Gray-man, le magazine publiera une version revisitée et éditée du manga one-shot “Ayakashi no Ō” d’Hoshino. L’auteure avait publié ce one-shot dans le magazine Miracle Jump de la Shueisha en avril 2013.

d-gray-man-le-manga-prend-une-nouvelle-pause-223

Genre: Shônen, Action, comédie, aventure, horreur, steampunk, Dark fantasy
Synopsis:

Vers la fin d’un XIXe siècle imaginaire et particulièrement gothique, le jeune Allen Walker est un exorciste appartenant à un ordre spécial appelé Congrégation de l’Ombre. Le but de cet ordre est d’affronter et d’éliminer des armes vivantes appelées Akuma (arme créé avec l’âme d’un mort et le corps d’un de ses proches), ainsi que leur créateur, le Comte Millénaire, dont le but est de détruire le monde et la race humaine. Pour mener à bien ce combat, les exorcistes disposent chacun d’une Innocence, sorte d’arme personnelle fantastique extrêmement rare. Mais voila que le clan de Noé (amis du Comte Millénaire), vient faire son apparition sur le champ de bataille des exorcistes. Ils sont des êtres semi-humains, se disent les descendants de Noé, et sont dotés d’une puissance phénoménale, mettant les exorcistes sur le tapis. La lutte est rude pour sortir le monde de l’emprise des ténèbres… ?

Il faut savoir qu’au Japon, D.Gray-man a connu de nombreuses interruptions de prépublication à cause de plus ou moins graves problèmes de santé de Katsura Hoshino: une fois en 2005, une autre fois en 2006. Puis de nouveau en Novembre 2008, pour une reprise en Mars 2009. La série connait une nouvelle pause le 11 mai de la même année à la suite de problèmes de dos de Katsura Hoshino.

La série reprend dans le numéro du 17 août du magazine saisonnier Akamaru Jump. La série passe finalement du Weekly Shonen Jump (Hebdomadaire) au Jump Square (mensuel) le 4 novembre 2009. Le manga qui a débuté le 31 Mai 2004 était en pause depuis le chapitre 218 sorti en 2012. Il a repris en juillet 2015 avec le lancement du magazine Jump Square Crown.

Au Japon le 25e tome est sorti le 3 Juin 2016. En France le tome 24 est sorti depuis Juillet 2014. Le manga a été imprimé à plus de 22,5 millions d’exemplaires.

La production du premier anime s’est arrêtée en 2008 à l’épisode 103. Le premier anime couvre l’histoire du manga du 1er chapitre jusqu’au chapitre 156 (Tome 16). L’anime a repris le 4 Juillet 2016 sous le nom de D.Gray-man Hallow, il compte 13 épisodes.

Source: SQ Crown