Eiichiro Oda m’a dit “Meurs pour One Piece”

Eiichiro Oda, le créateur de One Piece, est connu pour être un travailleur acharné, poussant son corps jusqu’à sa limite uniquement pour le bien de son manga et ne dormant que deux à trois heures la nuit pour le faire. Le mangaka connu à l’international a un emploi du temps de fou et selon un de ses anciens éditeurs, Naoki Kawashima, il peut aussi être très exigeant. eiichiro-oda-ma-dit-meurs-pour-one-piece-ancien-editeur

À lire aussi >>> Chapitre One Piece 842 Discussion

One Piece © Eiichiro Oda/Shueisha, Fuji Tv, Toei Animation

Je vais me coucher à 2h du matin et je me réveille à 5h du matin pour travailler sur le manuscrit. Je fais ça depuis 15 ans, alors ça affecte mon corps.

…disait Oda en 2012.

L’ancien éditeur de One Piece a récemment réalisé une interview pour le forum Japonais de 2ch afin de promouvoir le film One Piece Gold et il a révélé quelques petites choses sur Eiichiro Oda.

Dans l’interview il raconte comment Oda travaille dur.

“La chose que je n’oublierai jamais lorsque j’ai pris le poste [d’éditeur] était qu’Oda m’avait dit “Meurs pour One Piece.””

…dit Kawashima en riant. Oda était sérieux ! Pour éditer le manga, Kawashima avait besoin d’être préparé à travailler dur dessus.

Il est souvent debout toute la semaine à travailler sur le manga afin de respecter les deadlines, alors c’est naturel que les éditeurs du même manga fassent à peu près les mêmes efforts.

eiichiro-oda-ma-dit-meurs-pour-one-piece-ancien-editeur

Parce qu’en fait, Oda est vraiment déterminé à dessiner le manga.

…a ajouté Kawashima.

“À ce moment là quand il m’a dit ces mots, j’étais du genre “Ouah, vraiment ?” Cependant, il a été ému parce ce que Oda lui avait dit.

C’est vraiment de l’implication. La plus part des mangakas qui dessinent leurs mangas depuis des décennies sont plus ou moins dans le même cas. Car leurs histoires, leurs mangas deviennent véritablement une partie d’eux-même. Ce succès vient de cette acharnement à donner le meilleur de soi aussi longtemps.

Ceci étant dit, Oda a pu se reposer un peu, car cette semaine One Piece ne sort pas de nouveau chapitre. C’est la pause mensuelle d’Oda, pour qu’il puisse dormir. Le chapitre 843 de One Piece sera publié dans le Weekly Shônen Jump N°47 qui sort le 24 octobre (20 octobre sur le net.) One Piece fera pour cette occasion la couverture du magazine.

Source: 2ch via Kotaku.com