Demon Slayer (Kimetsu no Yaiba) : Le manga atteint un nouveau record et est salué par Yusuke Murata (One-Punch Man, Eyeshield 21)

Demon Slayer (Kimetsu no Yaiba) : Le manga atteint un nouveau record et est salué par Yusuke Murata (One-Punch Man, Eyeshield 21)

Comic Natalie informe que le manga Demon Slayer (Kimetsu no Yaiba) de Koyoharu Gotôge a dépassé les 60 millions d’exemplaires en circulation avec son tome 20, en comptant les ventes numériques. Le 20e tome qui sort le 13 mai va être imprimés à 2 800 000 exemplaires.

RECOMMANDÉ >>> Demon Slayer (Kimetsu no Yaiba) : Le manga de Koyoharu Gotôge se termine à son chapitre 205


Il a donc été imprimés à 20 millions de nouveaux exemplaires depuis février 2020, où il était à 40 millions d’exemplaires avec son 19e tome.

Demon Slayer (Kimetsu no Yaiba) est devenu le 2e manga du Weekly SHônen Jump avec le plus grand nombre d’exemplaires imprimés pour une première édition, en dépassant Slam Dunk et se plaçant après One Piece.

Yusuke Murata (le dessinateur de One Punch Man et d’Eyeshield 21) a commenté sur son compte Twitter en disant “La popularité de Kimetsu No Yaiba auprès des lecteurs de manga est géniale, mais sa contribution pour l’industrie (du manga) est incommensurable.”

Il pense que ce n’est pas uniquement parce que l’anime Demon Slayer “était” incroyable, que ça marche, mais parce que le manga est tout aussi incroyable. Si l’oeuvre originale n’est pas puissante, il ne devrait pas être aussi percutant même s’il est animé.

Le manga aura au total 23 tomes puisqu’il se termine dans 2 chapitres.


q


Synopsis:

Le Japon, au début du XXe siècle. Un petit marchand de charbon nommé Tanjiro vit une vie sans histoire dans les montagnes. Jusqu’au jour tragique où, après une courte absence, il retrouve son village et sa famille massacrés par un ogre ! La seule survivante de cette tragédie est sa jeune sœur Nezuko. Hélas, au contact de la bête, celle-ci s’est à son tour métamorphosée en monstre… Afin de renverser le processus et de venger sa famille, Tanjiro décide de partir en quête de vérité. Pour le jeune héros et sa sœur, c’est une longue aventure de sang et d’acier qui commence !

Le manga a débuté en novembre 2016 dans le Weekly Shônen Jump de la Shueisha et est édité en France chez Panini Comics.

Kimetsu no Yaiba © Koyoharu Gotōge/SHUEISHA Inc., ufotable, Marvelous

>Source: Comic Natalie, Kimetsu.com, ANN