Dragon Ball Gaiden: Le manga spinoff avec Yamcha comme héros

Le site web du Shonen Jump + de la Shueisha a publié un manga spin-off du manga Dragon Ball d’Akira Toriyama intitulé Dragon Ball Gaiden – Tensei Shitara Yamcha Datta Ken (Dragon Ball Histoire parallèle – Le fait d’être réincarné en Yamcha – Dragon Ball Side Story: The Case of Being Reincarnated as Yamcha). Le dessinateur de doujinshi Dragon Garow Lee (DB×SAITAMA) dessine le manga et Akira Toriyama est crédit comme le créateur original.

À lire aussi >>> Dragon Ball Super: L’anime diffusé en VF sur la chaîne Toonami en Janvier

Merci à Alexis B. de nous l’avoir notifié dimanche. Si possible nous traduirons ce spin-off. Le manga fera 3 partie au final, la prochaine partie est attendue pour le mois prochain. Vous pouvez lire la première partie ici.

Un lycéen tombe accidentellement dans les escaliers en voulant prendre une photo de la mini-jupe d’une fille et est réincarné dans le monde de Dragon Ball en tant que Yamcha. En usant de ses connaissances des prochains événements du manga, le jeune homme s’entraîne dur pour faire de Yamcha le plus puissant de l’histoire de Dragon Ball, le héros. Grâce à son entrainement avec Gokû il parvient à vaincre les 6 Saibaimen. Survivant à la bataille il se rend avec les survivants sur la planète Namek pour que son potentiel soit éveillé par le Vieux sage.

Yamcha est bien mis en avant ces dernier temps après l’épisode 70 de Dragon Ball Super.


Le titre du manga est une parodie du roman Tensei Shitara Slime Datta Ken (The Case of Being Reincarnated as a Slime) de Fuse, où un homme est tué et se réveille dans un monde fantastique en tant qu’un monstre visqueux. La série a été classée 8e dans l’édition 2017 du Takarajimasha’s Kono Light Novel ga Sugoi! (This Light Novel Is Amazing! – Ce Light novel est Fantastique!).

Glénat Manga, éditeur de depuis la début de la saga a annoncé la sortie du premier tome de Dragon Ball Super en France pour avril 2017.

Le premier épisode de l’anime Dragon Ball a été diffusé le 26 Février 1986 au Japon, de ce fait la franchise célébre son 30e anniversaire cette année. Dans le projet d’anniversaire un album de compilation de musique “Dragon Ball Kami Best” est sorti le 24 Février 2016.

Dragon Ball © Akira Toriyama/Shueisha, Bird Studio, Toei Animation

Source: Shonen Jump + |Merci: Alexis Bourtereau