Dragon Ball Super: L’anime diffusé en VF sur la chaîne Toonami en Janvier

On vous avait déjà dit que l’anime Dragon Ball Super devait arriver entre l’automne 2016 et l’hiver 2017 en France sur la nouvelle chaîne Toonami. Aujourd’hui on a la date exacte de lancement du premier épisode sur la chaîne, c’est le 17 Janvier 2017 que sera lancé la série en France. En Amérique du Nord il le sera sur Toonami également mais le 7 Janvier 2017.

À lire aussi >>> Dragon Ball Super: L’anime en simulcast en Europe chez Daisuki, en Amérique dès ce week-end

dragon-ball-super-lanime-arrive-bientot-en-france-digimin-app-monster

Les 4 premières saisons de l’anime (arc Battle of Gods, Résurrection de F, Univers 6 vs Univers 7,Trunks du Futur) sont en cours d’enregistrement en VF.

Cette chaîne payante est disponible sur:
Orange : Canal 77
Numéricâble : Canal 211
Mediaserv : Canal 49
SFR : Canal 131
Bouygues : Canal 104
Free : Canal 154

Pour les abonnés Bouygues, actuellement sur la BBox la chaîne Toonami ainsi que Boomerang TV, Boomerang +1, Boing France sont en clair. Histoire de voir la ligne directrice de la chaîne si vous ne la connaissiez pas. Voici en gros le descriptif de la chaîne:

TOONAMI, c’est la chaîne des super-héros pour les enfants de 8 à 12 ans et à tous les fans de super-pouvoirs avec des séries animées et des films d’animation pour un programme 100% action !

De plus l’anime a déjà été lancé sur Italia 1 et Italia 2 en Italie, sur Boing en Espagne et sur Cartoon Network en Afrique anglophone. La série vient par ailleurs d’être lancée au Portugal sur SIC et en Israël sur Nickelodeon.

Dragon Ball Super Poster dbzsuper01

La Toei Animation a lancé le premier épisode de Dragon Ball Super le 5 Juillet 2015, 18 ans après la fin de Dragon Ball Z. Les premier épisodes de la série sont basés sur les événements des deux derniers films Battle of Gods (Mars 2013) et Résurrection de [F] (Avril 2015), depuis l’arc du tournois inter-univers l’anime adapte des événements inédits et même en avance sur le manga éponyme. Glénat Manga, éditeur de depuis la début de la saga a annoncé la sortie du premier tome de Dragon Ball Super en France pour avril 2017.

Créateur original: Akira Toriyama
Histoire originale et Chara designer: Akira Toriyama
Directeur de l’animation: Kimitoshi Chioka (Hakaba Kitarō, Kamisama Kazoku)
Producteurs: Osamu Nozaki (Fuji Tv), Naoko Sagawa (Yomiko Advertising, Inc.) et Atsushi Kido (Toei Animation)
Première diffusion: 5 Juillet 2015
Horaire: Tous les dimanches à 9 heure (Fuji Tv)

Le premier épisode de l’anime Dragon Ball a été diffusé le 26 Février 1986 au Japon, de ce fait la franchise célébre son 30e anniversaire cette année. Dans le projet d’anniversaire un album de compilation de musique “Dragon Ball Kami Best” est sorti le 24 Février 2016.

Dragon Ball © Akira Toriyama/Shueisha, Bird Studio, Toei Animation

Source(s):IGN, DB-Z.com