Shueisha, l’éditeur japonais, a annoncé durant le « projet de présentation des nouvelles publications » à Tokyo qu’il a crée un nouveau département appelé la «Dragon Ball Room» en juin qui se focalise spécifiquement sur Dragon Ball d’Akira Toriyama. Akio Iyoku, l’éditeur en chef du magazine V-Jump de la Shueisha (dans lequel est publié le manga Dragon Ball Super de Toyotarô et Toriyama) dirige le département.
À lire aussi >>> Dragon Ball Xenoverse 2: Premier Gameplay de Black Gokû et confirmation de Cabba et Frost
Le département travaille afin d’apporter de nouvelles idées pour le contenu de Dragon Ball et optimiser et élargir l’exploitation de la marque. Iyoku a dit que le département « pense uniquement Dragon Ball. »
Akira Toriyama le créateur original de la saga a dit du département que c’est une équipe dans laquelle il peut vraiment avoir confiance en eux. Il a plaisanté en disant « C’est vraiment génial que je n’ai plus rien à faire maintenant. »
Toriyama a publié le manga Dragon Ball dans le magazine Weekly Shônen Jump de la Shueisha de 1984 à 1995. Le manga a été vendus à plus de 240 millions d’exemplaires. Le manga a inspiré et adapté en différentes franchises dont plusieurs animes, des films, de nombreux jeux vidéos et plus. Le nouvel anime intitulé Dragon Ball Super a débuté le 5 juillet au Japon. Ce fut le premier anime de la franchise en 18 ans.
Le premier épisode de l’anime Dragon Ball a été diffusé le 26 Février 1986 au Japon.
Animé:
Créateur original: Akira Toriyama
Histoire originale et Chara designer: Akira Toriyama
Directeur de l’animation: Kimitoshi Chioka (Hakaba Kitarō, Kamisama Kazoku)
Producteurs: Osamu Nozaki (Fuji Tv), Naoko Sagawa (Yomiko Advertising, Inc.) et Atsushi Kido (Toei Animation)
Première diffusion: 5 Juillet 2015
Horaire: Tous les dimanches à 9 heure (Fuji Tv)
Dragon Ball © Akira Toriyama/Shueisha, Bird Studio, Toei Animation
Source:ANN
Laissez une note