Dragon Ball Room: la Shueisha crée un pôle spécialisé sur Dragon Ball

Shueisha, l’éditeur japonais, a annoncé durant le « projet de présentation des nouvelles publications » à Tokyo qu’il a crée un nouveau département appelé la « Dragon Ball Room » en juin qui se focalise spécifiquement sur Dragon Ball d’Akira Toriyama. Akio Iyoku, l’éditeur en chef du magazine V-Jump de la Shueisha (dans lequel est publié le manga Dragon Ball Super de Toyotarô et Toriyama) dirige le département.

À lire aussi >>> Dragon Ball Xenoverse 2: Premier Gameplay de Black Gokû et confirmation de Cabba et Frost

dragon-ball-room-la-shueisha-cree-un-pole-specialise-sur-dragon-ball

Le département travaille afin d’apporter de nouvelles idées pour le contenu de Dragon Ball et optimiser et élargir l’exploitation de la marque. Iyoku a dit que le département « pense uniquement Dragon Ball. »

Dragon Ball 30e Anniversaire Le début de la légende

Akira Toriyama le créateur original de la saga a dit du département que c’est une équipe dans laquelle il peut vraiment avoir confiance en eux. Il a plaisanté en disant « C’est vraiment génial que je n’ai plus rien à faire maintenant. »

Toriyama a publié le manga Dragon Ball dans le magazine Weekly Shônen Jump de la Shueisha de 1984 à 1995. Le manga a été vendus à plus de 240 millions d’exemplaires. Le manga a inspiré et adapté en différentes franchises dont plusieurs animes, des films, de nombreux jeux vidéos et plus. Le nouvel anime intitulé Dragon Ball Super a débuté le 5 juillet au Japon. Ce fut le premier anime de la franchise en 18 ans.

Le premier épisode de l’anime Dragon Ball a été diffusé le 26 Février 1986 au Japon.

Animé:

Créateur original: Akira Toriyama
Histoire originale et Chara designer: Akira Toriyama
Directeur de l’animation: Kimitoshi Chioka (Hakaba Kitarō, Kamisama Kazoku)
Producteurs: Osamu Nozaki (Fuji Tv), Naoko Sagawa (Yomiko Advertising, Inc.) et Atsushi Kido (Toei Animation)
Première diffusion: 5 Juillet 2015
Horaire: Tous les dimanches à 9 heure (Fuji Tv)

Dragon Ball © Akira Toriyama/Shueisha, Bird Studio, Toei Animation

Source:ANN