Dragon Ball Super – Broly : Le film bat des records aux États-Unis + vidéo de célébration du succès

Dragon Ball Super – Broly : Le film bat des records aux États-Unis + vidéo de célébration du succès

Le site Deadline indique ce Jeudi que le film d’animation Dragon Ball Super – Broly a rapporté, selon les estimations, plus de 7 millions de dollars pour sa première journée d’exploitation aux États-Unis. Il prévoit que le film rapporte plus de 15 millions de dollars pour sa première semaine.

À voir aussi >>> Dragon Ball Super – Broly : Les cinémas CGR proposent également l’avant-première dans toute la France




Le film sorti mercredi a été N°1 au Box office américain pour cette journée.

Dragon Ball Z: Resurrection ‘F’, le précédent film de la franchise, avait établi un précédent record pour un film de Funimation en rapportant 1,97 millions de dollars pour son premier jour d’exploitation aux États-Unis. Ce record vient donc de largement de tomber en la faveur du film Dragon Ball Super: Broly. Selon Funimation, le film a établi le record du plus grand début pour un film événementiel et était le cinquième film d’animation à faire le plus de revenus lors de son premier jour d’exploitation aux États-Unis.

Le compte officiel de Dragon Ball Super a posté une vidéo célébration pour saluer le succès du film Dragon Ball Super – Broly. Attention à la 42 secondes de la vidéo, parmi les séquences inédites, il y en a que certains peuvent considérer comme du spoils.

C’est avec le distributeur Wild Bunch Distribution qui s’occupe de la diffusion des avant-premières et de la sortie effective du film le 13 mars dans toute la France. Les premières avant-premières auront lieu du 24 au 27 janvier 2019.

Dragon Ball © Akira Toriyama/Shueisha, Toei Animation, Fuji TV


Le film Dragon Ball Super – Broly est sorti le 14 décembre 2018 au Japon. En France, aux États-Unis et au Canada, Funimation le film débute pour Janvier 2019 au cinéma.


Dragon Ball © Akira Toriyama/Shueisha, Toei Animation, Fuji TV

Source: http://www.dbmovie-20th.com, https://twitter.com/LeGrandRex/status/1081145883444547584 | Illustration: cartoonartworks