Dragon Ball Super – Broly : Message d’Akira Toriyama

Dragon Ball Super – Broly : Message d’Akira Toriyama

Le tome 8 de Dragon Ball Super sort le 4 décembre au Japon. Dans les pages bonus de ce tome se trouve une petite interview du créateur original de la saga, maître Akira Toriyama. Il répond à quelques questions qui lui sont posées sur le film Dragon Ball Super – Broly.

Qu’est-ce qui est important quand vous écrivez une histoire ?

Dessiner l’histoire afin de capter l’intérêt des lecteurs, être enthousiasme, amener de nouvelles choses, être simple et facile à comprendre.

Comment trouvez-vous les noms des personnages et leurs designs ?

Tout d’abord penser à la forme et continuer à intégrer des trucs surprenants. Comme avec Freezer, vous pensez que grand = fort, donc du coup il est petit. Puis il devient grand et complexe tandis qu’il se transforme, puis sa forme finale est très simple. Avec les noms, il choisit simplement ce qui sonne bien et surprenant. Du coup « Piccolo » est intentionnellement le contraire de ce qu’on attend d’un personnage avec un tel nom. Les thèmes permettent plus facilement de nommer tout un groupe, comme l’armée de Freezer qui ne contient que des noms en rapport avec ce qui se trouve dans un frigo.

Le design des personnages du film Dragon Ball Super Broly:

Toriyama n’était pas impliqué avec le Broly des premiers films mis à part son design (ce qu’il a oublié). Vu que Broly est très populaire, il a essayé de donner à l’ancien design un nouveau souffle tout en essayant de rester fidèle à l’original.

Cheerai:

Il y a tellement de combattants dans Dragon Ball que Toriyama a voulu faire une non-combattante pour changer. Donc elle et Lemo sont tous les deux des personnages importants dans le film malgré le fait qu’ils ne soit pas des guerriers. C’était amusant d’imaginer leurs designs et leurs histoires, et il a mis beaucoup d’efforts là-dedans. Il a réalisé qu’il n’avait plus dessiné de fille mignonne depuis longtemps, donc il voulait s’y essayer.

Lemo:

Un ancien soldat. Toriyama aime ce genre de personnage revèche, et cette espèce de cliché de design d’extraterrestre. Comme Beerus, c’est compliqué de maintenir l’équilibre d’un personnage comme ça, sans tomber dans le cliché, en le dessinant, ce qui pourrait être compliqué pour les animateurs.

Le film sortira au cinéma en France en 2019.

Ça mis à part, tant que je vous tiens encore.

On ne veut pas mettre en place un système de dons (Utip, Paypal etc). On souhaiterait simplement que ceux qui voient les publicités sur le site, puissent cliquer au moins une fois par jour sur une pub qui peut les intéresser ou pas. Ça nous aiderait grandement, sans avoir besoin que vous débourser quoi que ce soit.

Le réflexe serait: vous lisez une news, vous cliquez sur une publicité avant de changer de page. Ça permettra de nous remercier et de remettre en place les jeux concours de Bleach-Mx. On remercie d’avance ceux qui joueront le jeu et tous ceux qui nous suivent depuis des années ou plus récemment ! Merci les BMXiens !

Dragon Ball © Akira Toriyama/Shueisha, Toei Animation, Fuji TV


Le film Dragon Ball Super – Broly sort le 14 décembre 2018 au Japon. En France il est probable que le film sorte aussi en décembre au Grand Rex. Aux États-Unis et au Canada, Funimation a prévu le film pour Janvier 2019 au cinéma.

Dragon Ball © Akira Toriyama/Shueisha, Toei Animation, Fuji TV

Source: http://www.dbmovie-20th.com | Traduction: Herms98.