Hajime Isayama révèle ses difficultés à dessiner la fin de l’Attaque des Titans

Hajime Isayama révèle ses difficultés à dessiner la fin de l’Attaque des Titans

Toujours dans l’émission Jōnetsu Tairiku, le programme documentaire de la chaîne MBS, qui a diffusé un épisode sur le mangaka Hajime Isayama, le créateur de l’Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin – Attack on Titan) le 18 novembre. On apprend qu’outre l‘aperçu du croquis de case finale du manga que l’auteur a révélé ses difficultés contre le syndrome de la page blanche et la pression qu’il y a de travailler sur un manga aussi populaire.

À voir aussi >>> La case finale du manga l’Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) aperçue à la télé

Isayama est décrit dans l’émission comme « portant le poids de répondre aux attentes des fans mais aussi d’aller à leur encontre. . Le mangaka disait souvent à quel point il était fatigué; il révélait qu’il était souvent éveillé jusqu’à 4 heures du matin parce qu’il travaillait toute la nuit pour être dans les délais.

Dessiner le name (vague croquis d’un manga) a été une tâche très difficile. Le monteur du documentaire a remarque que durant la réalisation du name, Izayama regardait souvent dans le vide pendant une demie-heure avant de laisser échapper un « bâillement. »

« C’est tous les jours comme ça. Mon anxiété sur le fait de ne pas être capable de faire un bon name m’empêchait de dormir. Puis j’avais faim, donc je ne pouvais pas dessiner. Mais lorsque je mangeais, ça me donnait envie de dormir et je ne pouvais toujours pas dessiner. »

Explique Isayama.

Il est parfois montré couché dans un sofa comme étant déphasé, cherchant à fuir la réalité. Le réalisateur du documentaire a noté qu’il a vu Isayama sourire qu’une fois qu’il prenait une des ses rares pauses à jouer à Splatoon.

Quand il lui ai demandé s’il y avait quelque chose qu’il aimerait dessiner après Shingeki no Kyojin (l’Attaque des Titans) il répond : « Oui. Mais je ne serais probablement pas capable de le dessiner. C’est plutôt ce que je ne serai pas capable de faire. Je me demande si j’aurais encore la force en moi pour continuer. »

Shingeki no Kyojin © Hajime Isayama/Kōdansha, Wit Studio Production I.G, MBS, Tokyo MX

Le manga est publié depuis septembre 2009 dans le magazine Bessatsu Shonen Magazine de l’éditeur Kodansha. Le manga est disponible en France depuis mars 2010 chez Pika Edition qui propose aussi les chapitres en simulpub (Publication des chapitres en simultané avec le Japon.) sur IZNEO.

© Kodansha/Isayama Hajime/Shingeki no Kyojin Committee Production

Si vous aimez vraiment une œuvre le meilleur moyen de le montrer et de permettre sa pérennité, c’est aussi de l’acheter, la lire et la visionner de manière officielle.

Source: https://www.animenewsnetwork.com/interest/2018-11-30/hajime-isayama-reveals-his-struggles-to-draw-the-end-of-attack-on-titan/.140115