Jusqu’au 29 novembre, la promotion du film Dragon Ball Super – Broly par la Toei Animation n’avait rien de spéciale. Mais jeudi dernier ils ont sorti un preview d’un combat du film qui révèle un personnage que la majorité des fans auraient préféré découvrir dans le film.
À voir aussi >>> Dragon Ball Super – Broly : Message d’Akira Toriyama
En effet jusque là, seuls des leaks en parlaient. Il fallait donc chercher, pour le savoir car ça ne venait pas directement de la promotion du film. Les trois précédents trailer étaient mesurés de la part de la TOEI. Mais depuis, un jour ne passe pas sans une nouvelle annonce du personnage en question.
Jeux vidéo (Dragon Ball Xenoverse 2, Dokkan Battle, Dragon Ball Legends), figurines, posters il est décliné à toutes les sauces. Et voilà pourquoi la TOEI a spoilé son propre film, pour vendre ces différents produits dérivés. Car ils savent que même si bons nombres de choses ont été dites, les fans iront tout de même le voir.
La TOEI est coutumier de cette tactique, les films des années 90 avaient subit le même sort, en montrant même dès les posters des films la majorité des faits de l’époque. Mais de nos jours l’information se partage et se répand tellement vite grâce à internet et les réseaux sociaux, qu’il est quasiment impossible de ne pas se faire « spoiler ».
Même moi qui avait mis des restrictions pour ne pas avoir ce genre d’informations sur le film, bha j’ai tout de même été happé par cette promotion, qu’on ne peut pas vraiment appeler « Spoil » mais « Stratégie Marketing » plus tournée vers la vente de produits dérivés que le produit original lui-même.
Donc ce n’est pas la faute des médias (qui comme moi, relayaient les informations officielles), ni même de la TOEI elle-même, mais plutôt à cause de la façon de consommer le divertissement de nos jours.
Il y a Marvel qui fausse ses trailers pour garder certaines choses secrètes et il y a la TOEI qui révèle presque tout pour vendre ses produits dérivés.
Si vous voulez avoir plus de détails, mon article est en quelque sort le résumé de l’article de Clément Cusseau sur Allocine.
Dragon Ball © Akira Toriyama/Shueisha, Toei Animation, Fuji TV
Le film Dragon Ball Super – Broly sort le 14 décembre 2018 au Japon après une avant-première mondial le 14 novembre. En France, Viz Media Europe a acquis les droits de diffusion du film et prévoit de le projeter au cinéma en 2019. Aux États-Unis et au Canada, Funimation a prévu le film pour Janvier 2019 au cinéma.
Clip vidéo du thème musical du film Dragon Ball Super – Broly, [Blizzard] avec des images inédites du film. #dragonball pic.twitter.com/6P0huOodbW
— Hahonryu (@Bleach_Mx) 28 novembre 2018
Dragon Ball © Akira Toriyama/Shueisha, Toei Animation, Fuji TV
Source: https://www.db-z.com/be-legend-dragon-ball-super-broly-proteines/, http://www.dbmovie-20th.com | Traduction: Herms98.
Laissez une note