Bleach Jet : L’interview de Tite Kubo

Bleach Jet : L’interview de Tite Kubo

Cette section contient des questions à propos de la multitude des personnages du vaste univers de Bleach. De nouvelles informations qui ne pouvaient pas être intégré dans le manga sont révélées.

Pour la longue interview avec Tite Kubo, nous avons invité des fans à travers le monde de poser des questions sur le thème: « De quoi aimeriez-vous parler avec Tite Kubo ? » Entre plus de 1000 questions dans différentes langues, nous en avons choisis 51, catégorisées en 5 genres différents, pour demande à Kubo.

Q1. Dans les présentations de personnages qu’on trouve à la fin du tome 1, il est dit qu’Ichigo respecte William Shakespeare. A-t-il une raison pour ça ?

(Question de: nobuko)

Kubo: Eh bien, il n’y en a pas qu’une seule… (rire) C’est simplement parce qu’il aime Shakespeare. Mais devez-vous demander si je suis connaisseur de ses oeuvres – peut-être que j’ai une pièce favorite, en fait, pas vraiment. Ce n’est pas tellement l’histoire mais j’ai connais des répliques que je trouve géniales.

JET: En avez-vous utilisé pour Bleach ?

Kubo: Je ne crois pas, mais il y a quelques répliques dont je me souviendrai toujours.

JET: Quelles sont-elles ?

Kubo: Laquelle, euh. « Le Marchand de Venise », je crois. Celle dont je me suis rappelé pour la toute première fois: « Beshrew vos yeux, maudits soient vos yeux ! Ils m’ont enchantée et partagée en deux moitiés : l’une est à vous, l’autre est à vous… à moi, voulais-je dire : mais, si elle est à moi, elle est à vous, et ainsi, le tout est à vous. » Quelque chose comme ça…

JET: Il semble que ça pourrait être intégré à Bleach quelque part.

Kubo: Vous pensez que la réplique était tournée dans ce sens, mais elle voulait dire le contraire. La façon dans les mêmes mots sont utilisés une seconde fois pour laisser un impact sur le lecteur est vraiment intelligent.

JET: Je vois. C’est la première fois que vous en parler ?

Kubo: Je crois bien. Ah, mais je ne pensais pas que c’était quelque chose qui avait besoin d’être développé.

JET: Cependant, les lecteurs peuvent avoir un intérêt pour Shakespear après ça. Ils peuvent penser: « Alors, il voit habituellement les choses d’une perspective de dialogue-écrit. » Les fans sont toujours contents d’avoir plus d’informations comme ça.

Q2. Le roman WE DO knot ALWAYS LOVE YOU décrit Uryû comme étudiant en médecine et Ichigo allant à l’université. Est-ce qu’Ichigo est allé dans une université normale ?

(Question de: Imo no Tempura, et autres)

Kubo: Oui, une université ordinaire. Cela n’a pas été mentionné, mais Ichigo est diplômé en littérature anglaise.

JET: Dans plusieurs questions, ils spéculaient sur le fait qu’Ichigo avait fait une école de médecine.

Kubo: Oui, oui. Je me doutais que les lecteurs prédiraient qu’Ichigo était devenu docteur, mais je n’étais pas sûr du fait qu’Uryû et à la fois Ichigo deviennent médecins. J’ai pensé que ça serait bien de donner à Ichigo la liberté de devenir ce qu’il voulait être.

JET: Alors, personne n’a repris la clinique Kurosaki ?

Kubo: Personne n’a repris la clinique. Isshin continue à la faire tourner. (rire)

JET: Peut-être Yuzu ou Karin pourra prendre la relève ?

Kubo: Dans le futur, peut-être.

JET: Et les tréfonds de nos imaginations s’étendent encore plus !

Q3. Quand Ichigo et Orihime ont commencé à sortir ensemble ? D’abord, quand Ichigo a commencé à aimer Orihime ? J’étais ravi qu’ils se soient mariés, alors j’apprécierais vraiment avoir des réponses. m(_ _)m
(Question par: Haruru, et d’autres)

Kubo:Les deux ont failli se mettre ensemble à l’université mais ils ont officiellement commencé à sortir ensemble quand ils ont commencé à travailler en tant qu’adultes. Cependant, BLEACH n’est pas un manga romantique, donc les éléments romantiques ne sont que des accompagnements de l’histoire. De ce fait, je ne vais pas l’expliquer pour les autres personnages non plus, mais je suis content que quelque chose ait attiré votre attention avec ma description.

JET: Préférez-vous que nous imaginons à partir de la proximité et de la distance avec lesquels les personnages sont dépeints ?

Kubo: Oui, Oui. Je pense que c’est amusant d’imaginer les choses comme ça.

Q4. Après qu' »Isshin Shiba » soit devenu « Isshin Kurosaki », a-t-il rencontré Hitsugaya et Rangiku ?

(Question de: Ako)

Kubo: Quand l’avant-garde a été envoyée dans le Monde des Vivants, ils l’ont rencontrés. J’ai conclu que Hitsugaya et Rangiku ont tous les deux compris que c’était Isshin à ce moment. C’est la raison pour laquelle Hitsugaya faisait parti du groupe qui est arrivé à la fin de l’arc du Shinigami remplaçant disparu et qu’il a dit « Je suis content que le shinigami remplaçant après Ginjô ait été lui. »

JET: Est-ce que les deux parties ont ressenti de la nostalgie quand ils se sont vus ?

Kubo: Je suis sûr qu’ils ont ressenti ça. Eh bien, il était dans la maison d’Ichigo après tout (rire)

JET: Quelles sont les chances qu’ils l’ont vu pendant qu’ils essayaient de trouver un coin pour se poser dans la chambre d’ichigo ?

Kubo: Je suis sûr qu’ils se sont vus quelque part. Ils ont absolument remarqué la présence d’Isshin.

JET: Ils ont intentionnellement choisi de ne pas s’immiscer dans la nouvelle vie d’Isshin ?

Kubo: Oui. Quand Hitsugaya et Rangiku ont identifié qu’Isshin cachait sa véritable identité, ils se sont dit « Eh bien, nous devrions pas toucher à ça alors. » Et pour Isshin, il n’était plus capitaine, alors il a pensé que ce n’était pas nécessaire d’aller les voir et dire « Hé ! C’est moi, votre ancien capitaine ! »

JET: Maintenant qu’on sait qu’ils faisaient semblant de ne pas savoir, ça devient plus compliqué en re-relisant le manga

Kubo: Cela a été proposé de les faire interagir dans une histoire parallèle de l’anime, mais je ne l’avais pas dessiné et Isshin n’est pas du genre à établir le contact de toute façon, pas avant qu’il ne révèle son identité, alors j’ai rejeté l’idée.

Q5. Est-ce que Rukia avait un nom de famille avant qu’elle ne se fasse adoptée par le clan Kuchiki ?

(Question de: Mobetsu, et d’autres)

Kubo: Elle n’avait pas de nom de famille à l’époque du Rukonkai !

Q6. Pouvez-vous donner les profils de Kazui et Ichika, ainsi que leurs thèmes musicaux ? Aussi, quand vous avez créé ces deux personnages, avez-vous fait super attention à quelque chose ?
(Question de: Miro, et d’autres)

Kurosaki Kazui

Anniversaire: 29 avril
Chose favorite/nourriture: Les capuches
Chose détestée/nourriture: Rien
Thème musical: Schroeder-Headz – Newdays

Abarai Ichika

Anniversaire: 28 octobre
Chose favorite/nourriture: Mon père
Chose détestée/nourriture: Les fantômes
Thème musical: Pia-no-jaC – Typhoon

Kubo: Leurs Zanpakutô sont secrets. Je n’ai pas fait particulièrement attention à quelque chose quand je les ai créés, mais si je devais dire, c’était de trouver le bon équilibre quand j’ai mélangé les attributs de leurs parents.

JET: En terme d’apparence ?

Kubo: L’apparence et à la fois la personnalité.

(News en cours de rédaction. Plus de questions-réponses traduites arrivent…)

À voir >>> Bleach Jet : Les profils de Kazui Kurosaki et Ichika Abarai

Ça mis à part, tant que je vous tiens encore. Vu l’essence de la news, je suppose que ce sont les visiteurs qui nous suivent depuis Bleach qui liront ce qui suit:

On ne veut pas mettre en place un système de dons (Utip, Paypal etc). On souhaiterait simplement que ceux qui voient les publicités sur le site, puissent cliquer au moins une fois par jour sur une pub qui peut les intéresser ou pas. Ça nous aiderait grandement, sans avoir besoin que vous débourser quoi que ce soit.

Le réflexe serait: vous lisez une news, vous cliquez sur une publicité avant de changer de page. Ça permettra de nous remercier et de remettre en place les jeux concours de Bleach-Mx. On remercie d’avance ceux qui joueront le jeu et tous ceux qui nous suivent depuis des années ou plus récemment ! Merci les BMXiens !

L’artbook Bleach JET peut encore être acheté sur certains sites:

AMAZON: https://amzn.to/2kLEUGB

JUNKU FRANCE: https://www.junku.fr/fr/

CD JAPAN: http://bit.ly/2Palkl8

KINOKUNIYA BOOKSTORE: https://www.kinokuniya.co.jp/c/store/foreign.html

誠品書店(Eslite: http://www.eslite.com/product

Cet artbook légendaire de plus de 504 pages coûte 17 280 Yens soit ~135 €. Il regroupe en 2 volumes tous les artworks connus des 15 années de Bleach ainsi que des artworks jamais révélés de Tite Kubo pour le manga Bleach ainsi qu’un tome Burn The Witch avec les premiers croquis de Bleach.

Bleach © Tite Kubo/Shūeisha Inc., Tv Tokyo, dentsu, Pierrot

Source: http://www.j-bleach.com/special/, Twitter de Tite Kubo, Reddit