Dragon Ball Super – Broly: Interview des directeurs artistiques, découverte d’une nouvelle planète

Dragon Ball Super – Broly: Interview des directeurs artistiques, découverte d’une nouvelle planète

Le site officiel de Dragon Ball Super a interviewé les directeurs artistiques Nobuhito Sue et Kazuo Ogura. Mis à part la Terre le film se passe sur la planète Vegeta et une nouvelle planète, la planète Vanpa.

À voir aussi >>> Dragon Ball Super – Broly: Nouveau teaser et plus de détails sur le chara designer Naohiro Shintani

Toriyama décrit cette planète comme pleine de vallées et des lacs infestés de créatures.

Le jeu de mot évident qui vient à l’esprit pourrait être lié à « vampire » (バンパイア / banpaia qui signifie vampire en Japonais), donc nous l’appellerons pour l’instant « Planète Vampa » ou « Banpa, »

Le film nous présentera des lieux encore jamais vus de l’ancienne planète Vegeta. Ils disent qu’ils sont partis des représentations précédentes de la planète Vegeta, tout en lui donnant une vision beaucoup plus large et fidèle de ce qu’avait dessiné Toriyama (les vaisseaux, les bases spatiales, etc…).

Environ 40 plans ont été produit pour le film (en incluant plusieurs du même endroit). Le plan graphique pour la planète Vegeta était le plus grand, et il a fallu environ trois jours pour le compléter (bien qu’ils aient également travaillé sur d’autres plans en même temps).

Bien que le film propose des endroits habituels comme la Ville de l’Ouest, il y aura aussi de nouvelles planètes. Avec des endroits comme le continent de glace, ils voulaient monter plus de détails naturels et de texture que dans le manga original.

De plus, le réalisateur Nagamine a voulu augmenté la mise à l’échelle artistique, afin d’être à la hauteur d’un Space Opera. Sue s’est occupé particulièrement de la maison de vacance de Bulma, un nouvel endroit immense sur Terre. Il l’a gardé en dernier pour prendre son temps pour la réaliser.

Le directeur Nagamine a fourni ses propres photos de vacances de la ville italienne d’Amalfi en tant que matériel de référence pour la maison de vacances de Bulma. Il s’agit d’un bâtiment rond dans le style Capsule Corporation, principalement blanc avec un soupçon de couleur, situé dans une baie.

Les directeurs artistiques espèrent que ce film aura une sensation agréablement différente des précédentes séries et films Dragon Ball, avec un sens de la réalité sans précédent dans son univers. Ils veulent que même Toriyama lâche un « Wahou ! »


Le film Dragon Ball Super – Broly sort 14 décembre 2018 au Japon. En France il est probable que le film sorte aussi en décembre au Grand Rex. Aux États-Unis et au Canada, Funimation a prévu le film pour Janvier 2019 au cinéma.

Synopsis:

C’est l’histoire d’un nouveau Saiyan. La Terre est paisible après le Tournoi de Pouvoir. Réalisant que les Univers possèdent encore beaucoup de gens plus forts à découvrir, Goku passe toutes ses journées à s’entraîner pour atteindre des sommets encore plus élevés. Puis un jour, Goku et Vegeta sont confrontés à un Saiyan appelé Broly, qu’ils n’ont jamais vu auparavant. Les Saiyans étaient supposés avoir été complètement anéantis dans la destruction de la planète Vegeta, alors qui est celui qui se présente là sur la Terre ? Cette rencontre entre les trois Saiyans qui ont suivi des destins différents se transforme en une bataille phénoménale, avec même Freezer (de retour de l’Enfer) se retrouvant mêlée à tout ça.

Casting

Masako Nozawa est Gokû.
Les autres seiyus de la franchise ont aussi été annoncés bien qu’ils n’est pas encore révélé leurs rôles
Ryo Horikawa, Ryusei Nakao, Bin Shimada, Aya Hisakawa, Toshio Furukawa, Takeshi Kusao, Kouichi Yamadera, Masakazu Morita et Katsuhisa Houki.

Staff

Scénario et Chara design: Akira Toriyama
Directeur: Tatsuya Nagamine
Directeur de l’animation: Naohiro Shintani
Directeur artistique: Kazuo Ogura

Dragon Ball © Akira Toriyama/Shueisha, Toei Animation, Fuji TV

Source: https://dragonball.news/news/dbmfl26.html, http://www.dbmovie-20th.com | Traduction: https://twitter.com/Herms98