Dragon Ball Super : Les premiers croquis du chapitre 69 partagés officiellement

Le magazine V-Jump afin de faire sa promotion a publié les croquis des 10 premières pages du chapitre 69 de Dragon Ball Super sur le site officiel Dragon Ball News. C’est le troisième chapitre de l’arc de Granola le Survivant. Le chapitre sort officiellement le 19 février. On vous apportera le chapitre complet et traduit à cette date.

Ce sont des esquisses donc il est possible que certaines pages et scènes soient différentes lors de la sortie officielle du chapitre la semaine prochaine.

RECOMMANDÉ >>> Dragon Ball Super : Trailer et plus de détails sur l’arc de Granola le Survivant

Lire le Chapitre Dragon Super 69

Ce chapitre sort dans l’édition datée de avril 2021 du magazine V-Jump.


Dragon Ball Super 69 : La succession de la planète Céréale.

Résumé des croquis réalisé par Freza-Sama pour nos amis de Dragon Ball Super-France

Le chapitre démarre avec Granola qui arrive sur la planète Céréale. Il atterrit dans une ville et y est accueilli par une espèce différente de la sienne se nommant Sugar-jin.

Il demande à la personne qui l’accueille de décharger son vaisseau, et cette dernière lui demande quand sera son prochain départ pour son prochain travail. Granola lui explique qu’il risque de ne pas avoir de travail pendant un petit moment. Le Sugar-jin lui répond que ce n’est pas plus mal car il devrait penser à se reposer de temps en temps, ce à quoi Granola répond que c’est bien ce qu’il compte faire, et lui dit donc de ne pas se presser pour décharger le vaisseau.

On voit ensuite Granola dans une épicerie où il achète des vivres. Le vendeur lui demande comment va le grand-père car ils ne le voient plus en ville ces derniers temps. Il lui dit qu’à part qu’il s’est fait mal à la jambe, il va très bien.

Le vendeur lui demande alors pourquoi ils s’entêtent à vivre loin dans la montagne, qu’ils feraient mieux tous les deux de venir vivre en ville avec eux. Granola lui répond que cette ville n’est pas faite pour eux, puis il s’en va. Le vendeur l’interpelle pour lui offrir une bouteille d’eau en plus.

Il part donc en direction de chez lui tout en discutant avec Oatmil qui lui demande pourquoi cette ville n’est pas faite pour lui. Granola explique que c’est parce que c’est une ville qui a été conçue pour les Sugar-jin par le clan Heater, que ce n’est donc pas un endroit pour eux.

Oatmil lui fait la remarque que de base c’est la planète des Céréaliens ici, Granola répond que oui, mais que c’était le cas il y a 40 ans. Le groupe Heater a mis la main sur cette planète par le passé, et a ensuite entreprit des travaux.

Les Heater ont ensuite vendu la ville à très fort prix aux Sugar-jin qui avaient perdu leur planète.

Granola rajoute qu’il préfère vivre dans sa montagne aussi parce qu’il peut y apercevoir sa ville natale qui avait été détruite par l’armée de Freezer, et qu’il n’oubliera jamais cet événement.

On passe ensuite à Vegeta et Beerus qui discutent. Beerus demande à Vegeta combien de planète il pense que les saiyans ont détruit ? Vegeta lui répond qu’il l’ignore, que les saiyans ont toujours vécu pour se battre et ne connaissaient que ça. Il rajoute toutefois que l’annihilation de son peuple et la destruction de sa planète ont commencé à partir du moment où ils ont été sous les ordres de la famille de Freezer.

Beerus lui demande s’il ne serait pas en train de dire que s’il s’est salit les mains, c’est uniquement à cause de Freezer et compagnie ? Ce à quoi Vegeta répond qu’il n’a jamais dit ça, qu’en réalité son propre père était déjà la cause de la chute des saiyans dans cette folie des conquêtes. Beerus lui demande alors s’il sous-entend que la destruction était le destin des saiyans, et Vegeta répond que oui. Beerus lui dit que ce sont des foutaises et Vegeta lui demande de mettre ça de côté, que c’est un problème qui ne regarde que les saiyans.

Beerus s’énerve alors, disant que les foutaises, c’est justement ça, mais Vegeta ne comprend pas ce qu’il veut dire par là. Il lui demande si à la base il ne devait pas simplement lui montrer une technique, que tout ça n’a pas de rapport avec le passé des saiyans. Mais Beerus lui répond que si, justement, ça a un énorme rapport !

Le tome 14 de Dragon Ball Super sort le 06 mai 2021 en France.

Acheter des produits officiels de la licence Dragon Ball Super:


Manga: 69 Chapitres

Arc actuel: Arc de Granola le Survivant – Début
Créateur original: Akira Toriyama
Illustrateur: Toyotarō
1ère publication: 20 Juin 2015
Magazine de publication: V-Jump (Shueisha)
Fréquence: Mensuelle (fin de mois)

Anime: 131 Épisodes + 1 Film

(Fin: Tournoi du Pouvoir)
Dernier épisode: : “Dragon Ball Super – Broly” – 13 mars 2019
Prochain épisode: : Dragon Ball Super : 2 ans depuis la fin de l’anime mais un second film de prévu
Première diffusion: 5 Juillet 2015
Horaire: Tous les jours à 18h30 sur Toonami en VF, le dimanche à 9h sur TFX.

Dragon Ball © Akira Toriyama/Shueisha, Toei Animation, Fuji TV

Source:V Jump | Illustration : d4nartss