Dragon Ball Super : 2 ans depuis la fin de l’anime mais un second film de prévu

Aujourd’hui 25 mars, cela fait 2 ans que l’anime de Dragon Ball Super s’est terminé avec son 131e épisode. La conclusion de l’arc du Pouvoir dans l’anime, marquait la fin de l’aventure animée de Gokû et ses amis. Mais plus tard dans l’année le film Dragon Ball Super – Broly nous rappelait que l’histoire n’est pas terminé.

RECOMMANDÉ >>> Dragon Ball Super : Le nouvel anime de Digimon va prendre sa case horaire


La situation actuelle de la série:

En effet le manga lui se poursuit, en ayant un petit clin d’œil de l’arc du film Broly, sans le rependre. Car par la suite c’est l’arc du Prisonnier de la Patrouille Galactique qui est en cours dans le manga d’Akira Toriyama et Toyotarô. Et malgré différentes sources sûres qui avaient prédit le retour de l’anime en Juin 2019, pour l’instant aucun retour en vue. Même l’espoir d’une annonce lors de la Jump Festa 2020 en décembre 2019 n’a pas eu lieu.

Cependant un deuxième film avait été évoqué par Akiyo Iyoku, chef de la Dragon Ball Room.

Iyoku : Nous réalisons présentement les préparations pour le prochain film Dragon Ball. Broly était extrêmement puissant, donc nous pensons que les choses vont surement aller dans une direction complètement différente la prochaine fois. Nous avons élevé le niveau de manière considérable avec Broly, donc nous souhaitons éviter de nous griller. Je pense que Dragon Ball continuera à partir d’ici donc nous voulons que vous tous soyez attentifs à ce qui va arriver ensuite.


Alors, à la place d’une suite en série animée, Dragon Ball Super serait plus probable de revenir avec un deuxième film. Avec un scénario original ou reprenant l’arc du Prisonnier de la patrouille Galactique. Qu’en pensez-vous ?

Le tome 11 de Dragon Ball Super sort le 1er juillet 2020 en France. Le tome 12 sort le 3 Avril au Japon.

Dragon Ball SuperDragon Ball Super x Kao Japan Dragon Ball Super x Kao Japan Dragon Ball Super x Kao JapanDragon Ball Super x Kao Japan Dragon Ball Super x Kao Japan


Manga: 58 Chapitres

(Arc actuel: Arc du Prisonnier de la Patrouille Galactique)
Créateur original: Akira Toriyama
Illustrateur: Toyotarō
1ère publication: 20 Juin 2015
Magazine de publication: V-Jump (Shueisha)
Fréquence: Mensuelle (fin de mois)

Anime: 131 Épisodes + 1 Film

(Fin: Tournoi du Pouvoir)
Dernier épisode: : “Dragon Ball Super – Broly” – 13 mars 2019
Prochain épisode: : Dragon Ball Super : Le nouvel anime de Digimon va prendre sa case horaire
Première diffusion: 5 Juillet 2015
Horaire: Tous les jours à 18h30 sur Toonami en VF, le dimanche à 9h sur TFX.

Dragon Ball © Akira Toriyama/Shueisha, Toei Animation, Fuji TV

Source:Dragon Ball Super France