Dragon Ball Super : Les premiers croquis du chapitre 79 partagés officiellement

La première image du chapitre 79 de Dragon Ball Super a été partagée dans l’émission Weekly Dragon Ball News. Les croquis des premières pages du chapitre seront mis en ligne sur le site officiel de Dragon Ball ce mardi 14 décembre. Le chapitre complet sort officiellement le lundi 20 décembre. On vous apporte, comme d’habitude, le chapitre complet et traduit à cette date.

RECOMMANDÉ >>> Dragon Ball Super : Ce à quoi on peut s’attendre pour les animes (Boruto, Bleach, Chainsaw Man) à la Jump Festa 2022

Premières images du Chapitre Dragon Super 79

Ce chapitre sort dans l’édition datée de février 2022 du magazine V-Jump.


Dragon Ball Super chapitre 79 : Gas Vs Granola

Résumé des brouillons du chapitre par nos amis de Dragon Ball Super-France et DB-z.com.

Le chapitre commence avec Elec qui constate que Gas est bien devenu le plus fort de l’univers. Un de ses sbires lui demande s’ils doivent se rendre sur le champ de bataille, mais ce dernier répond que ce n’est pas nécessaire et qu’ils n’ont qu’à se rendre sur place une fois le combat fini. De plus, s’ils vont regarder le combat sur place, de la poussière tomberait dans son vin.

Du côté de Granola et compagnie, Maki et Oil se demandent où est passé Vegeta. Maki demande à Monite s’il sait où il s’est enfuit, ce dernier répond qu’il n’en sait rien. Non satisfait de la réponse, Maki demande à Oil de foutre une raclée au vieux. Pendant ce temps, Vegeta, qui est au loin avec Granola, lui demande de se dépêcher de manger le senzu. Granola s’exécute donc et est surpris de recouvrir toute ses forces. Vegeta lui dit de se dépêcher et de ne surtout pas gaspiller ce senzu qu’il vient de lui donner. Granola se téléporte entre Monite et Oil qui s’apprêtait à le frapper. Maki et Oil sont stupéfait que Granola puisse bouger.

« Je vous interdis de lever la main sur grand-père ! »

Il les envoie alors valser au loin. Gas qui maltraite Goku s’arrête et lui demande comment il a fait pour retrouver ses forces. Monite tend alors Oatmil à Granola, ce dernier engueulant Granola de l’avoir laissé tomber. Granola s’excuse et lui confirme que même en étant le plus fort de l’univers, il a besoin de ses conseils, et qu’il ne le lâchera plus. Son œil de tireur s’active alors et il semble augmenter sa puissance sous les yeux stupéfaits de Gas et Monite.


Le tome 17 est sorti 3 décembre 2021 au Japon. Le tome 16 de Dragon Ball Super sort le 02 mars 2022 en France.

Acheter des produits officiels de la licence Dragon Ball Super:


Manga: 79 Chapitres

Arc actuel: Arc de Granola le Survivant
Créateur original: Akira Toriyama
Illustrateur: Toyotarō
1ère publication: 20 Juin 2015
Magazine de publication: V-Jump (Shueisha)
Fréquence: Mensuelle (fin de mois)

Anime: 131 Épisodes + 1 Film

(Fin: Tournoi du Pouvoir)
Dernier épisode: : “Dragon Ball Super – Broly” – 13 mars 2019
Prochain épisode: : Dragon Ball Super – Super Hero : Teaser et informations sur le film d’animation qui sort en 2022
Première diffusion: 5 Juillet 2015
Horaire: Tous les jours à 18h30 sur Toonami en VF, le dimanche à 9h sur TFX.

Dragon Ball © Akira Toriyama/Shueisha, Toei Animation, Fuji TV

Sources : V Jump, Dragon Ball Official | Illustration : by adb3388