Edens Zero chapitre 39 : Le génial hacker-spider – Opération C7 [REVIEW – IZNEO]

Et voilà, les chapitres 39  et 40 viennent tout juste de sortir ! Et un review qui va avec pour essayer de décrire toute la splendeur de l’histoire. Profitez de cette occasion pour aller sur le site d’Izneo et y découvrir les premières pages.

Les chapitres 39 et 40 de Eden’s Zero d’Hiro Mashima sont sortis dans le Weekly Shônen Magazine et disponible le jour même simultrad sur IZNEO qui propose les chapitres traduits en français.

 

Si vous voulez lire les chapitres d’Eden’s Zero sur Izneo:

 

Edens Zero Chapitre 039 : Le génial hacker-spider.

 

Le chapitre 39 débute sur un flashback de l’époque où le grand roi démon a libéré tous les androïds pour élever Shiki. Harmit lui avoue avec grand enthousiasme qu’elle veut se rendre utile aux hommes et être leurs amis puisqu’elle est libre.

On revient dans le monde réel avec une Harmit bien changé depuis sa dernière conversation car à peine relevé, elle compte déjà retourner sur Digitalis et demande à ce que son corps soit remit sur Iron Hill malgré la joie visible de Witch et Sister. Cette dernière fait la remarque que son coeur n’est toujours pas revenu. Le reste du groupe sort enfin du monde virtuel et on retrouve Wise entrain de bouder après avoir été banni. Cependant, Pino semble triste de ne plus avoir de corps « humain » comme dans le jeu.

Après que tout le monde se soit plaint ils se rassemblent pour parler du cas d’Harmit qui semble ne pas vouloir renoncer à son plan initial et s’est enfermée dans la salle des costumes. Shiki se dit que ce serait une bonne idée d’aller lui parler en personne dans l’espoir de devenir ami mais il est vite coupé dans son élan par une restriction de zone. Witch s’alarme ne comprenant pas pourquoi le vaisseau s’alarme et après quelques secousses violentes (effet soda), un écran avec un homme se nommant « Le génial hacker-spider » apparaît. Il révèle également qu’il était Jamirov sur Digitalis. Rebecca, en entendant ce pseudo, le reconnaît et informe que le danger est réel car ce hacker est connu et qu’il est réputé pour être imbattable (Aussi imbattable que sur Digitalis?).

Il hack entièrement le vaisseau sous l’impuissance de Witch face à la situation. Jamirov fait voltiger l’Edens Zero dans tous les sens sous les cris de joies du hacker qui est bien plus fort qu’eux pour le coup. Le vaisseau commence à exploser de part en part et Witch annonce avec un regard effrayé que ce dernier est entrain de se détruire de l’intérieur à cause du hack. Elle informe que si ça continue, tout va exploser mais que Harmit (comme par hasard) peut y faire quelque chose et arrêter tout ça. Mais malgré le danger imminent, Harmit ne veut pas bouger et elle leur suggère de partir pour avoir la vie sauve. Shiki, Rebecca et Homura partent la chercher pendant que Witch demande à Wise et Sister de maintenir le vaisseau en vie un peu plus longtemps. La sauveuse du moment pleure dans son coin alors que Shiki court partout en criant qu’il n’abandonnera pas Harmit (et l’Edens Zero, au passage). Le chapitre se termine sur un flashback d’Harmit, qui semble reprendre les évènements qui l’ont poussée à devenir si apathique.

 

Edens Zero Chapitre 040 : Opération C7.

 

On commence le chapitre sur le flashback de fin du dernier chapitre. Elle se situe au laboratoire royale du Dr. Muller. Le visuel des pages nous montre un endroit qui semble très avancé technologiquement. Le docteur présente à Harmit ce qu’ils appellent un « Accélérateur d’Ether », il lui explique alors que leurs connaissances ne parviennent pas à trouver une solution pour stabiliser les générateur.

Cet accélérateur devrait servir à sauver une planète nommée « Hook » qui est juste un amas de robots jetés par les humains. Il continue en disant que l’Ether est critique sur la planète et que les robots se font que errer sans but. Harmit les prend en pitié mais elle demande alors au docteur pourquoi il veut tant sauver tout ces robots. Le docteur lui rétorque qu’il pense que sans les machines, les hommes ne pourraient pas vivre et qu’il croit en une amitié entre les deux espèces. Harmit, touchée par ces propos, accepte de les aider grâce à ces connaissances.

Retour dans le présent où la situation est critique. Wise arrive à peine à réparer le vaisseau et Sister n’aide que les « être vivants » et que l’Edens Zero est considéré comme une entité vivante seulement lorsque les quatre étoiles sont à bord. Mussuko essaye d’appuyer sur son bouton ventral (haha running gag) et se fait reprendre par Sister.

Jamirov prend un pied extraordinaire en voyant ses ennemis paniquer et commence à prendre beaucoup de confiance (ce qui, on le sait, ne présage jamais rien de bon dans un shônen).

On reprend sur Shiki et les autres qui essayent de faire sortir Harmit de sa cachette. Homura s’apprête à couper la porte et Shiki lui hurle qu’elle est leur seule espoir.

Le flashback reprend avec Harmit qui s’active à trouver une solution pour aider les robots et le docteur en se disant qu’elle est la seule à les sauver, comme lui avait le docteur auparavant. Ses collègues lui disent de se reposer mais elle ne veut pas, disant qu’elle est sur le point de trouver la solution. Harmit leur demande alors si dans ce laboratoire, les machines et les hommes cohabitent bien ensemble. On lui répond positivement, une idée du docteur Muller apparemment, elle se demande alors si elle pourra devenir son amie et tout le monde lui dit que eux aussi veulent devenir ses amis. Elle s’en réjoui.

Tout se passe bien et Harmit apprend qu’elle ne sera pas envoyé sur Hook avec les autres machines de l’équipage mais qu’ils se reverront quand même après l’essai et que le docteur doit savoir ce qu’il fait. Le teste commence et tout semble bien se passer mais soudain une alerte apparaît et une communication s’affiche. L’état est critique, il y a trop d’Ether et s’ils n’arrêtent pas le canon, la planète va… et la planète explose avant la fin de la phase.

Harmit commence à pleurer alors que le docteur Muller s’esclaffe de joie (Bim twist de niveau 1) et il dit à l’androïde qu’il a fait ça seulement pour se débarrasser de tout ces robots et que l’arme qu’elle a fabriqué est une sorte de bombe atomique anti robot. Harmit, ne voulant pas y croire, lui rappelle ses paroles. Le docteur Muller répond en rigolant que l’homme est supérieur et que les machines ne valent rien et qu’il l’insupporte à pleurnicher. Alors qu’il voulait la tuer un des « amis » d’Harmit propose de l’utiliser comme cobaye pour tester l’Ether sur les robots à la place. La chapitre se finit sur le petit carnet d’Harmit qui tombe au sol alors qu’elle hurle.

Reviews réalisées par Limstella pour The Black Company, Bleach-Mx et Izneo.

Achetez vos mangas numériques ici:

Si vous aimez vraiment une œuvre le meilleur moyen de le montrer et de permettre sa pérennité, c’est aussi de l’acheter, la lire et la visionner de manière officielle.

EDENS ZERO / Kodansha Inc., Hiro Mashima ⓒ2018 All Rights Reserved.

Thanks: Izneo