Edens Zero chapitres 27 & 28 : Opération fuite de Guilst. – De nouveaux compagnons. [REVIEW – IZNEO]

Une épopée se termine et l’histoire continue son chemin tout droit vers une autre intrigue ! Si l’envie vous prends de voir ce que cela donne, on se donne rendez-vous sur Izneo où les premières pages de ces chapitres (fraîchement sorti) sont gratuites.

Les chapitres 27 et 28 de Eden’s Zero d’Hiro Mashima sont sortis dans le Weekly Shônen Magazine et disponible le jour même simultrad sur IZNEO qui propose les chapitres traduits en français.

Si vous voulez lire les chapitres d’Eden’s Zero sur Izneo:

EDENS ZERO / Kodansha Inc., Hiro Mashima ⓒ2018 All Rights Reserved.

Edens Zero Chapitre 027 : Opération fuite de Guilst.

Le chapitre 27 s’ouvre sur une panique générale des habitants de Guilst avec Rebecca et Pino qui attendent impatiemment Shiki et les autres. Pino félicite Rebecca pour être partie à la rescousse de Kopa et elle ajoute que les autres devraient arriver dans peu de temps. Elle explique ensuite que Homura est une femme qui les a aidé pendant cette mission de sauvetage. Cependant, le sol commence à s’effondrer ainsi que toute la ville. D’après Pino il semblerait que le flux d’Ether de la planète se soit inversé. La végétation pousse à une vitesse folle et malheureusement le sol sous Rebecca s’effondre (Vraiment, elle fait échec critique sur échec critique) et elle tombe.

Mais comme tout est bien qui finit bien, Shiki arrive juste à temps pour la rattraper et la ramène sur la terre ferme. Rebecca fait la réflexion que Shiki l’a encore sauvé et il la rassure en lui disant que c’est normal après tout car ils sont amis.

Wise, Homura et Sister arrivent et il semblerait que ce dérèglement est provoqué par la venue imminente du Croque Mi-Temps et que l’arbre semble vivant et visqueux d’après le visage dégoûté de Sister. (Un arbre visqueux?). Rebecca s’étonne de toutes ces nouvelles têtes mais comme l’heure n’est pas aux présentations, ils les remettent à plus tard. Sister communique sa joie de retrouver l’Edens Zero. Malheureusement, à cause de tous les arbres qui poussent, le vaisseau ne peut pas se poser et Witch demande à Shiki s’il peut y faire quelque chose. Wise et Homura se mettent d’accord pour faire « du ménage » en sortant leurs armes. Une fois de plus, l’arme d’Homura semble intriguer quelqu’un d’autre. Sister semble avoir la même réaction que Witch face à ce dernier. Et Wise lui opte pour une méthode à base de lance flamme (america fuck yeah?).

Witch les informe que l’atterrissage est toujours impossible mais Shiki réplique que le trou est bien assez grand au grand damn de Witch. Il sort ensuite que c’est eux qui vont venir jusqu’au vaisseau (pas bête quand on sait que c’est Shiki encore une fois). Shiki attrape tout le monde et se met en direction du vaisseau. Sister, Pino et Rebecca semble vraiment bien s’amuser pendant que Wise est entrain de faire un syncope à côté d’une Homura ébahie. Pino spécifie d’ailleurs qu’ils ne volent pas mais qu’il chute vers le vaisseau puisque l’Ether de Shiki contrôle la gravité. Ils arrivent à temps sur le vaisseau qui file déjà à pleine vitesse loin de Guilst.

Le chapitre se finit sur le tragique évènement de la mort de la planète qu’ils ont nommés « L’assainissement de Guilst » qui fût allégoriquement dévorée par sa propre richesse et qui retrouva son ancien état luxuriant car 1200 ans ont été dévorés.

EDENS ZERO / Kodansha Inc., Hiro Mashima ⓒ2018 All Rights Reserved.

Edens Zero Chapitre 028 : De nouveaux compagnons.

Le chapitre 28 débute par l’équipage qui assiste à la « mort » de Guilst, ce qui donne des plans vraiment bien fait du Croque Mi-Temps qui dévore littéralement la planète. Ils sont tous impressionnés par cette créature qu’Homura qualifie de terrifiante. Pino (de sa pureté de robot) espère que tout le monde a pu s’enfuir mais Sister lui affirme que c’est très peu probable et que c’est la loi du cosmos. Witch arrive pour leur informer du nombre d’années dévorées et que tous les êtres humains de cette planète n’ont pas pu survivre. Witch retrouve enfin Sister et Happy retrouve enfin Rebecca. Il vient pleurer dans ses bras et Rebecca en profite pour remercier l’équipage d’être venue la sauver. Witch dit que ça leur a donné l’occasion de sauver Sister qui se vexe en lui demandant si elle avait besoin d’une occasion pour ça.

Rebecca (qui est enfin descendue de son shoot d’adrénaline) se met à avoir peur et commence à pleurer. En voyant ça, Shiki pleure aussi (youhou) parce qu’il s’est mit à penser à sa vie s’il n’avait pas ses amis. (youhou²). Il se remet à pleurer encore plus fort (mon dieu vous verriez sa tête) devant Wise qui lui crie d’arrêter de pleurer. En arrière plan, les deux androïdes ont une conversation à propos de Shiki. Sister lui dit qu’il est un drôle de type et Witch lui demande si elle l’a reconnu. Shiki semble avoir été recueillis par le vrai « Roi-Démon » très jeune et présentés aux robots de ce vaisseau. Sister fait la remarque qu’il a bien grandi.

Changement de scène où tout le monde est réunis pour parler de la suite des évènements. Ils ont récupérés Rebecca et Sister qui a d’ailleurs réparé entièrement Happy puisque c’est son travail de réparer les machines. Cependant, il reste encore à trouver les deux autres androïdes, Valkyrie et Harmit et ils n’ont aucune idées d’où ils pourraient se trouver. Witch rajoute un mais et se tourne vers Homura. Elle annonce alors que le sabre que porte Homura est l’arme de Valkyrie, l’une des androïde. Elle ne nie pas mais elle affirme qu’elle ne sait pas où elle est en ce moment et qu’elle est aussi à sa recherche car c’est son « maître ». Wise comprend alors pourquoi Homura voulait tant monter sur le vaisseau, la jeune femme dit que son maître lui manque et qu’elle était sincère quand elle parlait de vouloir affronter Shiki. Comme elle est une guerrière et que son maître lui disait que le grand démon était imbattable, elle veut se mesurer à lui pour tester sa force. Shiki ne semble pas de cet avis car il ne veut pas frapper une amie, Homura est choquée par le terme (elle rougit donc c’est positif je crois) pendant que Rebecca fait la réflexion qu’à ce rythme là, Shiki sera amis avec l’humanité toute entière (elle marque un point là). Homura se rectifie en disant que ce sera plutôt un match et que ce n’est pas forcément pour tout de suite. Puis elle leur demande de la laisser rester sur le vaisseau pour retrouver son maître. Ils font donc un marché et conclut que Homura restera avec eux.

Wise fait remarquer qu’ils ne sont pas plus avancés quand à leurs recherches. Tout le monde le regarde en silence et Pino demande si ça veut dire qu’il reste avec eux pendant leur voyage. Ils font tous des éloges sur ce qu’il a fait pour les aider (Wise est entrain de mourir d’embarras), Shiki lui tend la main et Wise accepte de rester puisque de toute façon, il n’a nulle part où aller. Sauf que ce n’est pas la main de Shiki qu’il sert mais celle de Mosukos (le mec qui vole avec ses mains là) et on apprend que c’est un serviteur de Sister qui avait été corrompu par la fausse mais que maintenant il est réparé. Il a un bouton sur le bide qu’il essaye d’enclencher alors qu’il y a écrit « N’appuyez pas ici ».

Changement complet et on se retrouve sur le vaisseau principale de la flotte de la police de l’espace. Justice demande la situation de Guilst après le passage du Croque Mi-Temps et on apprend que seul un dixième de la population a pu s’enfuir alors que la planète a perdu toutes ces années. Un des membre semble dire que ce n’est pas grave vu la population de criminels mais Justice dit qu’une vie reste une vie et que beaucoup ont été perdu à cause de cet évènement (quel bel humanisme). Cependant, une nouvelle plus grave semble être de mise car celui qui aurait corrompu la planète Guilst est de retour dans le cosmos. Le chapitre se finit sur un dessin de ce fameux qui répond au doux nom de Drakhen Joe ou « L’alchimiste des ténèbres » (so emo).

Reviews réalisées par Limstella pour The Black Company, Bleach-Mx et Izneo.

Achetez vos mangas numériques ici:

Si vous aimez vraiment une œuvre le meilleur moyen de le montrer et de permettre sa pérennité, c’est aussi de l’acheter, la lire et la visionner de manière officielle.

EDENS ZERO / Kodansha Inc., Hiro Mashima ⓒ2018 All Rights Reserved.

Thanks: Izneo