Edens Zero chapitres 43 & 44 : L’odeur de l’argent – Le palais de la connaissance [REVIEW – IZNEO]

Edens Zero chapitres 43 & 44 : L’odeur de l’argent – Le palais de la connaissance [REVIEW – IZNEO]

Les chapitres 43 et 44 sont sorti et voilà la petite review pour l’accompagner ! Vous pouvez lire les premières pages de ces chapitres sur Izneo.

Les chapitres 43 et 44 de Eden’s Zero d’Hiro Mashima sont sortis dans le Weekly Shônen Magazine et disponible le jour même simultrad sur IZNEO qui propose les chapitres traduits en français.

 

Si vous voulez lire les chapitres d’Eden’s Zero sur Izneo:

EDENS ZERO / Kodansha Inc., Hiro Mashima ⓒ2018 All Rights Reserved.

Edens Zero Chapitre 043 : L’odeur de l’argent.

Le chapitre commence au moment où Drakhen demande à Jamirov de lui dire qui il est. Il essaye de lui rappeler qui il est, sans aucun résultat (comme c’est étonnant), et lui dit de se taire le temps qu’il finisse ce qu’il est entrain de faire. Un espèce d’escargot donne alors le résumé de la situation avec le monsieur qui a une bouteille coincée dans le gosier. Il semblerait qu’il doit à Drakhen un paquet d’argent et n’a pas pu rembourser pour la date limite.

Une séance de torture commence quand la bouteille se transforme en « Delamour », qui est le métal le plus lourd du cosmos paraît-il. La tête de l’homme s’écrase presque sous le poids. On apprends alors que c’est le fait d’un « alchimiste de l’ombre ». Drakhen, dans un élan de sadisme, apprend que c’est un dessinateur et explose la bouteille dans sa bouche parce qu’il n’en aura pas besoin pour dessiner. Les dents en mille morceau, Drakhen se penche vers lui pour lui rappeler de payer à l’heure la prochaine fois et qu’il peut même lui trouver du travail. Allant du travail au mine jusqu’à prendre une sugar… Nanny ? Mommy ? L’équivalent féminin de Sugar Daddy on va dire. Il le fait emmener et demande à Cess (Skeletor ou l’alchimiste de l’ombre) quelles sont les pertes à cause de Guilst et lui apprend que la plupart de ses clients ont disparu. Il se tourne alors vers Jamirov pour lui demander s’il peut se faire de l’argent avec lui.

Changement de scène et ils se retrouvent tous assis à écouter l’histoire de Jamirov et de l’Edens Zero. Escargot-man ajoute que c’était autrefois le vaisseau du grand démon qui contrôlait toute la zone. Drakhen se moque de l’appellation « Grand démon » et demande à Jamirov si tout ce qu’il a fait c’est de perdre et de venir se plaindre (Adieu Jamirov). Qu’il l’a balancé, s’est fait battre alors qu’il disait travailler pour lui et revient pleurer. Il lui rappelle l’importance de sa réputation. Cess se met en marche et tout le monde applaudit sa rapidité au tir alors que Jamirov ne comprend rien. Ce dernier tombe d’une balle en pleine tête. Maintenant que Drakhen en sait plus sur l’Edens Zero, il s’y intéresse car « Il sent l’argent ». (Je croyais que l’argent n’avait pas d’odeur.)

Retour sur l’Edens Zero où Witch fait le point sur la situation. Ils ne leur reste plus qu’à trouver Valkyrie avant de pouvoir partir vers Mother. Mussuko demande s’il peut être Valkyrie en arrière plan (Je voulais juste le dire, ça me semblait important). Harmit s’excuse une nouvelle fois de son comportement et Homura se demande où est son maître, Wise lui demande comment elle en est arrivée à Blue Garden et elle répond que son maître lui avait dit que Sister se trouvait dans cette partie du Cosmos. Happy comprend alors pourquoi elle est venue à la guilde à la recherche d’informations. (ça marche un peu comme un réseau d’informations). Sister révèle alors qu’elle était bel et bien à la guilde pendant tout ce temps. Elle raconte alors que Master Noa, le maître de la guilde lui a donné du travail.

Elle se demande aussi pourquoi il avait été prit pour cible malgré son sexe, une des b-cubeuse lui a informé qu’il s’était enfui. Sister dit qu’elle était en mission pour lui lors de sa capture sur Guilst, ce qui l’emmène à penser que le maître est peut être un criminel.

Shiki veut alors le retrouver pour pouvoir lui « parler » après s’être fichu de Rebecca et Sister. Harit rappelle à Shiki qu’ils doivent d’abord retrouver Valkyrie et parle d’une personne qui pourrait les aider. Le devin légendaire du Cosmos, Rebecca est un peu perplexe mais Sister explique vulgairement (littéralement, elle a dit « enfoiré » pour le décrire) qu’il peut voir le passé, le présent et le futur. Homura demande où il se trouve et une nouvelle planète apparaît. Mildian la planète du temps, où ce dernier serait arrêté. On retourne sur Blue Garden, dans la guilde « Bougie du Météore » (Je crois que c’est celle de Rebecca). Drakhen apparaît sur un écran et il demande à l’homme dans la guilde des informations sur l’Edens Zero. L’homme nous est enfin révélé sous l’identité de Master Noa, qui lui dit que ce genre de choses sont très chers.

Edens Zero Chapitre 044 : Le palais de la connaissance.

Le chapitre 44 débute sur la narratrice Xiaomei qui nous demande si l’arc sur Digitalis nous a plu. Elle nous dit aussi qu’elle nous avait prévenu pour les parties un peu méchante (non tranquille ça va, j’ai pas mal aux dents). La narratrice fait ensuite un résumé rapide de l’histoire tout en rigolant quand elle parle du « légendaire devin » (plot twist in coming). Elle nous laisse sur ce petit résumé en invoquant des visiteurs.

On retourne sur Edens Zero pour une petite séance fan service au dress factory du vaisseau. On y retrouve Wise qui insiste pour que Homura mette un costume de Bunny Girl comme promit (Je me rappelle plus pourquoi…) Et Shiki veut voir Rebecca porter un costume de Soubrette transparent. Harmit les coupe et demande à Homura de se tenir sur le piédestal au milieu de la salle. Elle explique que la machine va analyser ses mensurations (sans quelques remarques déplacées de Wise) et elle laisse à Wise le choix de l’habit (mauvaise idée).

Harmit lui fait savoir qu’il peut supprimer des morceaux de tenue mais Rebecca lui fait comprendre que ce ne sera pas au programme. Ils se réunissent tous et choisissent finalement une tenue. Voilà maintenant Homura habillé en samuraï soubrette (ok…). Wise décrit à quel point cette tenue est parfaite et semble plaire à Homura donc tout va bien.

Plus tard, après avoir fait n’importe quoi, tout le monde se retrouve déguisé et même Sister et Witch . Witch se déguise en sorcière laissant son visage apparent pour la première fois. Ce qui plaît beaaaaucoup aux garçons. Après ce moment de détente, Harmit les informe que la planète est proche et ils atterrissent tous sur la planète un peu anxieux à cause de toute cette histoire de temps arrêté. L’androïde les informe aussi qu’elle sait juste sur ce devin que les conditions pour une divination sont rocambolesques. A leur surprise, la planète de semble pas figée comme ils l’avaient imaginé et ils se font la réflexion que cette planète est très petite.

Ils arrivent devant un temple qui leur demande expressément d’entrer dans ce dernier pieds nus et tout le monde s’exécute. Pino leur dit qu’il ne faut pas rester longtemps car il y a un surplus d’Ether venant de ce bâtiment. Ils finissent par entrer et se retrouve dans une salle rempli d’étoile où le sol n’existe plus.

Le chapitre se termine sur la révélation que le devin légendaire est en réalité la narratrice Xiaomei (que je pensais hors scénario) et elle rencontre enfin en personne l’équipage de l’Edens Zero.

Reviews réalisées par Limstella pour The Black Company, Bleach-Mx et Izneo.

Achetez vos mangas numériques ici:

Si vous aimez vraiment une œuvre le meilleur moyen de le montrer et de permettre sa pérennité, c’est aussi de l’acheter, la lire et la visionner de manière officielle.

EDENS ZERO / Kodansha Inc., Hiro Mashima ⓒ2018 All Rights Reserved.

Thanks: Izneo