Dragon Ball dépasse les espérances de Bandai Namco, One Piece n’est même pas 2e

Dragon Ball dépasse les espérances de Bandai Namco, One Piece n’est même pas 2e

Bandai Namco Holdings a aussi mis en ligne son revenu fiscal pour l’année écoulée. Ils indiquent un profit de 63,383 milliards de yens (~578 millions de $) pour l’ensemble de l’année fiscale. L’an dernier la firme avait réalisé un profit de 54,109 milliards de yens.

RECOMMANDÉ >>> Eiichiro Oda (One Piece) et Akira Toriyama (Dragon Ball) parmi les auteurs de fiction les plus rentables avec William Shakespeare


Là encore Dragon Ball est la franchise la plus rentable pour l’année avec 129 milliards de yens soit environ 1 milliard d’euros, alors que Bandai Namco prévoyait 80 milliards de yens. La firme prévoit un revenu fiscal de 115 milliards de yens pour l’année 2020.


Il n’y a que dans le secteur des jouets et des marchandises diverses que Kamen Rider et Gundam sont des franchises plus rentables que Dragon Ball.


En terme de jouets et marchandises (hors jeux vidéos), la franchise a réalisé 20,4 milliards de yens cette année. Bandai Namco espère à peu près la même chose l’an prochain avec 20 milliards de yens.

Source: http://corp.toei-anim.co.jp/ir/materials/library.php, http://www.teamsaiyajin.it/dragon-ball-risultati-dellanno-fiscale-2019-bandai-namco/