Full Metal Alchemist: Le manga d’Hiromu Arakawa adapté en Film Live

Le site japonais Biglobe annonce que le manga Full Metal Alchemist d’Hiromu Arakawa (The Heroic Legend of Arslan, Silver Spoon) sera adapté en film live à l’horizon de l’année 2017.

À lire aussi: The Heroic Legend of Arslan: Dust Storm Dance: La seconde saison de l’anime débute en Juillet

Le tournage sera fera durant les mois de Juillet et Août 2016 en Italie. Et ce qu’on peut d’ores et déjà dire, c’est que les fans japonais ne sont pas ravis de cette nouvelle. De nombreux tweets le démontre: les « Ne répétez pas la tragédie de Shingeki No Kyojin. » ou encore « Arrêtez-moi ça. »
L’utilisation possible de l’image de synthèse pour l’armure d’Alphonse leur font aussi peur.

Genre(s):Shonen, Aventure, Fantastique, Science fantasy, Steampunk
Synopsis:

En voulant ressusciter leur mère, Edward et Alphonse Elric vont utiliser une technique interdite relevant du domaine de l’alchimie : la transmutation humaine. Seulement, l’expérience va mal tourner : Edward perd un bras et une jambe et Alphonse son corps, son esprit se retrouvant prisonnier d’une armure. Devenu un alchimiste d’Etat, Edward, surnommé « fullmetal alchimiste », se lance, avec l’aide de son frère, à la recherche de la pierre philosophale, leur seule chance de retrouver leur état initial. Ils commencent à enquêter sur un étrange homme, « le fondateur » qui passe pour un faiseur de miracles…

Date de sortie : été 2017 (Japon)
Réalisé par : Fumihiko Sori (Titanic (Animation numérique des personnages), Ashita no Joe film live, Dragon Age Dawn of the Seeker, Ping Pong (d’après le manga de Taiyo Matsumoto), Ichi)
Avec : (Ed) : Ryosuke Yamada (Ansatsu Kyoshitsu the Movie, Grasshopper, Kindaichi Shonen no Jikenbo N)
Pays de production : Italie, Japon
Année de production : 2016

Ils espèrent tout de même Yashiba Toshihiro pour jouer le rôle de Tucker. Il n’y a qu’à voir le nombre de retweet.

Hiromu Arakawa a prépublié son manga entre juillet 2001 et juin 2010 dans le magazine mensuel Shōnen Gangan de la société Square Enix et a été compilé en 27 tomes. La version française est publiée par Kurokawa depuis 2005.

Il a été adapté en série d’animation diffusée au Japon entre 2003 et 2004, un film sorti en 2005 Fullmetal Alchemist: Conqueror of Shamballa, qui est la suite du premier anime. Un autre film Fullmetal Alchemist : L’Étoile sacrée de Milos est sorti en 2011.

Il y a aussi eu des OAV sortis en 2006 ainsi que plusieurs jeux vidéo. Entre 2009 et 2010, est diffusée une nouvelle adaptation animée intitulée Fullmetal Alchemist: Brotherhood et reprenant la trame du manga de manière plus fidèle. L’anime est disponible en France chez Dybex.

Fullmetal Alchemist (Hagane no Renkinjutsushi) © Hiromu Arakawa / SQUARE ENIX Co. Ltd., Aniplex

Source: Biglobe: http://news.biglobe.ne.jp/entertainment/0329/blnews_160329_0167367218.html, @pKjd