The Heroic Legend of Arslan: Dust Storm Dance: La seconde saison de l’anime débute en Juillet

Le site web officiel de l’adaptation animée de The Heroic Legend of Arslan (Arslan Senki) annonce ce dimanche que la seconde saison de la série débutera en juillet 2016. La nouvelle série s’intitulera Arslan Senki: Fūjin Ranbu (The Heroic Legend of Arslan: Dust Storm Dance). La saison fera 8 épisodes. The Heroic Legend of Arslan (Arslan Senki) Saison 2

À lire aussi: The Heroic Legend of Arslan (Arslan Senki): L’anime aura une seconde saison en 2016

The Heroic Legend of Arslan (Arslan Senki) Saison 2

Le site révèle aussi que Eir Aoi (Sword Art Online, Fate/Zero) interprétera le thème musical de l’opening et Kalafina (Madoka Magica, la première saison The Heroic Legend of Arslan) interprétera le thème musical de l’ending.

La nouvelle saison sera diffusée le dimanche à 17h sur MSB et TBS, qui est la case horaire “Nichigo.My Hero Academia sera diffusé dans cette case horaire à partir d’Avril et les épisodes de The Seven Deadly Sins: Signs of Holy War aussi durant quatre semaine en Août.

À lire aussi: Arslan: The Warriors of Legend: gameplay et personnages jouables

Le staff restera le même pour cette nouvelle saison, mais Kyō Yamashita est le nouveau directeur de l’imagerie de synthèse, remplaçant ainsi Daisuke Suzuki. Tatsuya Shimano remplace quant à lui Hiroshi Adachi en tant que directeur de la modélisation. Felix Film remplace SANZIGEN pour la 3DCGI.

NBC Universal a aussi mis en ligne un court anime ce dimanche intitulé “Kigyōsenshi Arslan” (Corporate Warrior Arslan). Le spin-off présente les personnages dans une situation moderne.

La première saison de l’anime avait été diffusée du 5 avril au 27 septembre 2015 pour 25 épisodes. Il est disponible en France chez Wakanim et @Anime.

Genre: Shônen, fantastique, médiéval
Synopsis:

Arslân, prince de Parse et fils du roi despotique Andragoras, contemple depuis les hauteurs qui la surplombe la plaine d’Atropathènes. À la tête d’une armée forte de 85 000 cavaliers jouissant d’une formidable réputation, il s’apprête à livrer sa première bataille contre l’ennemi juré de Lusiatania.

L’épaisse brume recouvrant le futur champ de bataille rend le jeune noble prudent au grand dam de son roi de père qui fait ordonner l’assaut. Les doutes du prince sont confirmés : il s’agissait d’un piège ! Les cavaliers sont mis en déroute par la ruse de l’ennemi, et la traitrise du félon Kharlan. Le roi est capturé. La capitale, Ecbatana, tombe aux mains de l’ennemi en même temps que la reine Tahamenay.

Échappant de peu à la mort, Arslân et son fidèle Dariun commencent à rassembler quelques vaillants combattants. Narsus le sage, Ghib le ménestrel, Faranghis la prêtresse et enfin Alfried du clan Zotto assisteront donc notre duo afin de reprendre le royaume de Parse au mystérieux Masque d’Argent…

Manga

Le manga de Hiromu Arakawa est une adaptation de la série de romans d’heroic fantasy Les Chroniques d’Arslân créée par Yoshiki Tanaka. Le manga est prépublié dans le magazine Bessatsu Shōnen Magazine depuis le 9 Juillet 2013 et publié par l’éditeur Kōdansha en volumes reliés depuis avril 2014, le quatrième tome sort ce mois-ci. La version française est publiée par Kurokawa depuis de mai 2015.

Arslan Senki © Yoshiki Tanaka/Hiromu Arakawa/Kodansha, Kōdansha, Liden Films, Sanzigen, Arslan Senki Project

Source: ANN, MoCa News