Gintama est fini mais pas trop quand même et change de magazine

Gintama est fini mais pas trop quand même et change de magazine

Même sur sa fin il nous trolle. Le Weekly Shônen Jump N°42 qui pré-publie le 698e et dernier chapitre du manga Gintama de Hideaki Sorachi dans ce magazine.

À voir aussi >>> Le film live Gintama 2 prend la tête du box office, alors que le film animé de The Seven Deadly Sins débute à la 5e place

Mais pas le dernier de la série. En effet la série va avoir droit à des chapitres supplémentaires dans le magazine Shônen Jump Giga. Ce magazine étant, lui, mensuel, Gintama aura droit à 2 ou 3 chapitres de plus dans les éditions de Novembre, Décembre et Janvier. De quoi finir sur un nombre rond de 700 chapitres.

La phrase qui accompagne l’annonce:

Profitez, s’il vous plaît, de la fin de la fin de la fin.

Hideaki Sorachi aura donc publié son manga au Japon dans le Weekly Shônen Jump du 8 décembre 2003 au 15 septmbre 2018, pour un total de 75 tomes, imprimés à plus de 55 millions d’exemplaires.

Genre(s): Shônen, Humour, Combat au sabre, Science-fiction
Synopsis:

Dans un Japon mi-médiéval, mi-futuriste, des extraterrestres, les Amanto débarquent sur Terre. Forts de leur supériorité technologique, ils vont imposer leur loi : tout samouraï devra se défaire de son sabre… C’en est donc fini de l’âme du guerrier samouraï ! C’est sans compter Gintoki Sakata ! Armé de son sabre d’entraînement, il se placera en dernier défenseur du Bushido, le code du samouraï et ne se défera pas de son humour cinglant lors de ses missions délirantes !

– La série TV est produite par le studio Sunrise (Mobile Suit Gundam, Tiger & Bunny) depuis 2006 avec des pauses plus ou moins longues.

Le manga a aussi fait l’objet de deux films d’animation dont Gekijōban Gintama Kanketsu-hen: Yorozuya yo Eien Nare sorti au cinéma au Japon à l’été 2013 (inédit en France).

Ainsi que de nombreux OAD. Un Le film live, avec Shun Oguri en Gintoki et dirigé par Yūichi Fukuda, est sorti en juillet 2017 au Japon. Le manga est licencié chez Kana.

Gintama © Hideaki Sorachi/Shūeisha, Tv Tokyo, Sunrise

Source : http://www.tv-tokyo.co.jp/anime/gintama/index2.html: Gintama TV Tokyo, https://twitter.com/gintamamovie/