Gintama: Hideaki Sorachi donne plus de détails concernant l’arc final du manga

Le mangaka Hideaki Sorachi a annoncé dans le 63ème tome de Gintama sorti ce Vendredi qu’il débuertait l’arc final du manga cette année. Il a ajouté qu’il ne sait lui-même pas si le manga se terminera cette année ou en 2017. Gintama Hideaki Sorachi donne plus de détails concernant l'arc final du manga

À lire aussi: Gintama: Début de l’arc final du Manga, l’Arc Aizen-Kô adapté en OAD

Sorachi avait mentionné à la Jump Festa de Décembre dernier que le manga devrait débuter son arc final cette année. Après avoir reçu de nombreuses lettres de fans anxieux, il a donc décidé de clarifier les choses dans ce tome en disant qu’il n’avait pas dit que le manga se terminait en 2016 ou en 2017.

Gintama Les tomes 65 et 66 du manga contiendront les OAD

Au Japon, la série est donc toujours en cours dans le Shônen Jump. Le 64e tome est prévu le 4 main prochain et le tirage total des 60 premiers tomes est de 48 millions. En France, le manga est disponible aux éditions Kana. Le 36e tome est sorti en France le 4 mars.

Gintama

Hideaki Sorachi publie son manga au Japon depuis le 8 décembre 2003 par Shûeisha, dans le mythique magazine Weekly Shônen Jump (Bleach, One Piece, Naruto).

– La série TV est produite par le studio Sunrise (Mobile Suit Gundam, Tiger & Bunny). L’anime de Gintama annonce que le tome 65 qui sortira le 4 août 2016 et le tome 66 qui sortira le 4 novembre 2016 auront droit à une édition limitée contenant des OAD. Ces épisodes qui seront donc pas diffusés dans la série animée adapteront l’arc Aizen-kô des chapitre 492 à 496 du manga. Les préventes seront ouvertes à partir du 25 Janvier 2016.

– Le manga a aussi fait l’objet de deux films d’animation dont Gekijōban Gintama Kanketsu-hen: Yorozuya yo Eien Nare sorti au cinéma au Japon à l’été 2013 (inédit en France).

Ainsi que de nombreux OAD.

Gintama © Hideaki Sorachi/Shūeisha, Tv Tokyo, Sunrise

Source :Sherlock on Animeland, http://www.tv-tokyo.co.jp/anime/gintama/news/