Gintama : Un nouvel anime spécial prévu pour début 2021

Gintama : Un nouvel anime spécial prévu pour début 2021

Le manga Gintama de Hideaki Sorachi va inspirer un nouvel anime qui va être diffusé pour la première fois en exclusivité sur le service en ligne dTV au Japon. L’anime web sera diffusé en début d’année 2021.

RECOMMANDÉ >>> Gintama : Tensei Productions rend hommage à la série


Les évènements de cet anime spécial seront liés au troisième film Gintama qui est lui aussi prévu pour 2021.

Le manga s’est terminé à son chapitre 704 sur son application dédiée le 20 juin 2019.

La vidéo qualifiée d’annonce est accompagnée de ce texte: “Comité de production de Gintama: La production d’un tout nouveau projet animé a été lancé… probablement. Vu que le manga n’est pas encore terminé… Mais je crois qu’on va le faire, on suppose. Eh bien, préparez-vous.”

Le précédent anime avait débuté en octobre 2017 avec l’arc “Porori” avant d’entamer l’arc “Silver Soul” en janvier 2018. L’anime avait pris une pause après l’épisode 353 en mars 2018. L’anime avait repris le 8 juillet avec comme titre “Gintama: Gin no Tamashii Hen (Gintama: Silver Soul Arc)” pour se terminer en octobre.


Genre(s): Shônen, Humour, Combat au sabre, Science-fiction
Synopsis:

Dans un Japon mi-médiéval, mi-futuriste, des extraterrestres, les Amanto débarquent sur Terre. Forts de leur supériorité technologique, ils vont imposer leur loi : tout samouraï devra se défaire de son sabre… C’en est donc fini de l’âme du guerrier samouraï ! C’est sans compter Gintoki Sakata ! Armé de son sabre d’entraînement, il se placera en dernier défenseur du Bushido, le code du samouraï et ne se défera pas de son humour cinglant lors de ses missions délirantes !

– La série TV est produite par le studio Sunrise (Mobile Suit Gundam, Tiger & Bunny) depuis 2006 avec des pauses plus ou moins longues.

Le manga est licencié chez Kana.

Gintama © Hideaki Sorachi/Shūeisha, Tv Tokyo, Sunrise

Sources : Nico video lLivestream, Gintama TV Tokyo, Gintama Movie