Hiro Mashima (Fairy Tail, Edens Zero) va réaliser le manga one-shot de Dragon Quest XI

Hiro Mashima (Fairy Tail, Edens Zero) va réaliser le manga one-shot de Dragon Quest XI

Square Enix a annoncé à Jump Festa ’19 qu’Hiro Mashima (Fairy Tail, Rave Master, Edens Zero) allait réaliser le manga one-shot adaptant le jeu vidéo Dragon Quest XI: Echoes of an Elusive Age (Dragon Quest XI: Sugisarishi Toki o Motomete) ou Les Combattants de la destinée en français.

À voir aussi >>> Fairy Tail 100 Years Quest : La suite du manga originel bientôt en librairie

Le manga sera centré sur Erik (Kamyu dans la version japonaise du jeu) et racontera l’histoire avant qu’Erik ne rencontre le protagoniste du jeu. Le compte Twitter du magazine V Jump de la Shueisha a révélé un shikishi par Hiro Mashima présentant Erik.

Comme c’est chez l’éditeur Shueisha que ce manga sera publié, Hiro Mashima a décidé de ne pas faire trop de promotion de ce one-shot, vu qu’il est sous contrat avec Kodansha pour Edens Zero et ses précédents travaux.

Il avait annoncé le mois dernier travailler sur un nouveau projet. On sait maintenant de quoi il s’agit.

Le jeu est sorti sur Playstation 4 et PC (via steam) le 4 septembre 2018. Il était sorti sur PS4 et Nintendo 3DS en juillet 2017 au Japon. Il a été vendu à plus de 4 millions d’exemplaires dans le monde, en incluant les achats en dématérialisé.

Description du jeu:

DRAGON QUEST XI : Les Combattants de la destinée sera disponible en Amérique du Nord et en Europe le 4 septembre 2018 Histoire Un jeune homme qui est sur le point de prendre part aux rites de passage de son village voyage vers une pierre sacrée avec son ami d’enfance. Après une série d’imprévus, notre intrépide aventurier apprend qu’il est la réincarnation d’un héros légendaire depuis longtemps oublié. Le jeune héros s’aventure dans un monde inconnu pour dénouer les fils des mystères de son passé… mais l’accueil qu’il reçoit est tout sauf chaleureux.

Ayant révélé son identité au roi, le héros est accusé d’être l’engeance de l’Ombre, et se voit pourchassé par une armée impitoyable. Devenu fugitif, le héros réunit une attachante bande d’aventuriers persuadés qu’il est la réincarnation de l’Éclairé. Ensemble, le héros et ses nouveaux compagnons se lancent dans une quête qui leur fera traverser continents et océans et découvrir l’existence d’une menace planant sur le monde entier.

Dragon Quest XI S: Sugisarishi Toki o Motomete, la version Switch du jeu sortira au Japon en 2019.

Dragon Quest © Square Enix, Hiro Mashima,Shueisha

Sources: Famitsu.com, Twitter du V Jump | Thanks: The Black Company