Hunter x Hunter : Yoshihiro Togashi fête ses 54 ans, que devient-il ?

Le 27 avril 2020, Yoshihiro Togashi, mangaka de Hunter x Hunter et également de Yû Yû Hakusho fête son 54e anniversaire. Il est né en 1966 dans la préfecture de Yamanashi. Pour ceux qui ne le savaient pas depuis 1999 il est marié à Naoko Takeuchi, créatrice de Sailor Moon.

RECOMMANDÉ >>> Keiji Fujiwara le seiyû de Leorio (Hunter x Hunter), Robert Downey, Jr. (Iron Man), Ryokugyu (One Piece) est décédé


Il est surtout connu pour son inconsistance de publication dans le Jump. Mais ceci est dû à ses problèmes de santé. Il a été opéré plusieurs fois du dos. Sa femme l’a même aidé à réaliser des chapitres de Hunter x Hunter, pour que son mari puisse pouvoir être publié dans le Jump.

Et malgré de nombreux bruits de couloir qui disent qu’il prend des pauses pour jouer à des jeux vidéo tels que Monster Hunter ou Dragon Quest, l’auteur affirme avoir vraiment l’envie de terminer comme il a prévu Hunter x Hunter.

Togashi avec ses mangas Yû Yû Hakusho, Level E et Hunter x Hunter

Les mots de l’auteur:

“J’ai besoin de finir d’écrire Hunter x Hunter” dit Togashi dans l’interview. “On est arrivé à un point où c’est soit l’histoire se conclut d’abord, soit je meurs avant que ça arrive (Rire). Mais j’ai l’intention de la finir.” explique Yoshihiro Togashi.

Togashi explique qu’on peut dire que l’histoire s’est terminée quand Gon retrouve Ging, et certains lecteurs pensent probablement que c’est comme ça que c’était supposé se terminer. Je suis d’accord que j’ai écrit l’histoire de cette façon mais en fait je n’avais pas l’intention de la conclure à cet instant.

Il espère que les lecteurs peuvent continuer à lire l’histoire puisqu’elle a des éléments à développer.

Mais puisqu’il est aussi un lecteur de manga, il sait que le sentiment quand un manga devrait déjà être terminé peut déplaire quand cela s’éternise. Selon Togashi, il n’a jamais voulu oublier ce sentiment en tant que lecteur de manga.


Mais Hunter x Hunter tel qu’il est maintenant a beaucoup d’éléments qui me donnent envie de continuer à lire, même de ma perspective.
“Et depuis ma perspective en tant qu’écrivain, il y a beaucoup de choses qui restent encore à être écrites, qui donnent plaisir à écrire. Et tout ce que je peux espérer c’est qu’au moins quelqu’un veuille profiter de cette aventure avec moi.”

Il n’est pourtant pas revenu en 2019 avec son manga Hunter x Hunter>. En effet depuis novembre 2018 avec son chapitre 390 Hunter x Hunter est en pause.

Depuis quelques années, Togashi avait l’habitude de revenir faire 10 chapitres annuels dans le Weekly Shônen Jump, afin de sortir un nouveau tome l’année suivante. Espérons que ses problèmes au dos ne se sont pas aggravés et qu’au pire qu’il profite de Animal Crossing New Horizon. Les 36 tomes du manga ont été imprimés à plus de 78 millions d’exemplaires dans le monde.

On espère donc un retour pour cette année 2020, car Hunter x Hunter est le 2e manga le plus imprimés encore en cours dans le Weekly Shônen Jump après One Piece. Ce qui montre sa popularité.

Yoshihiro Togashi lors d’une réception en 2016

Reposez-vous bien Yoshihiro Togashi sensei et Joyeux anniversaire !! En espérant vous revoir très bientôt quand même !

En France le manga est édité par Kana. Son second anime Hunter x Hunter (2011) s’est arrêté quant à lui à l’épisode 148, le Mardi 23 Septembre 2014 au Japon.

Il a aussi inspiré deux films et plusieurs jeux vidéos.

Hunter x Hunter © Yoshihiro Togashi/Shūeisha, Madhouse, Fuji TV, Bandai Namco Entertainment

Source: Heiji, Hunter x Hunter Official