Kabaneri, Assassination Classroom, Sakamoto: Les animes reportés à cause des Séismes au Japon

Kabaneri, Assassination Classroom, Sakamoto: Les animes reportés à cause des Séismes au Japon

Le second épisode de Kabaneri of the Iron Fortress (Kôtetsujô no Kabaneri) et le quinzième épisode de la seconde saison d’Assassination Classroom qui étaient prévus pour être diffusés ce Jeudi soir au Japon ont été déprogrammés pour la diffusion d’informations après les deux séismes de Kumamoto, au Sud du Japon.

À lire aussi: Assassination Classroom: Nouveaux opening, ending et affiche pour l’anime

Pareil pour les seconds épisodes de Sakamoto – Pour vous servir ! et de Shônen Maid qui devaient être diffusés sur la chaîne TBS, ont été remplacé par des flash infos.

Kabaneri, Assassination Classroom, Sakamoto Les animes reportés à cause des Séismes au Japon

Le compte twitter officiel de l’anime Kabaneri of the Iron Fortress a confirmé que l’épisode sera ausis reporté sur Amazon Prime Video. Anime Digital Network (ADN) a aussi indiqué que l’épisode 15 d’Assassination Classroom n’ayant pas été diffusé au Japon, il ne le sera pas proposé en streaming en France non plus.

Kabaneri of the Iron Fortress devaient être diffusé à Minuit 55, Assassination Classroom à 1h25, Shōnen Maid à 1h58 et Sakamoto – Pour vous servir ! 2h28. (Heures japonaises). Les reprogrammations seront annoncés plus tard.

À lire aussi: Kabaneri of the Iron Fortress: Review de l’anime

Un tremblement de terre de magnitude 6.4 sur l’échelle de Richter s’est produit dans le préfecture de Kumamoto dans le sud-ouest du Japon vers 21H26 (12H26 GMT), sans risque de tsnuami. Selon la chaîne de télévision NHK, les secousses ont été très fortes par endroits, d’une intensité égale, voire supérieure, à celle du séisme du 11 mars 2011.

Un deuxième séisme, de magnitude 5,7, a eu lieu à 22H07, a annoncé plus tard l’agence de météorologie japonaise, excluant cette fois encore l’éventualité d’un tsunami.

Assassination Classroom © Matsui Yûsei/Shueisha, Ansatsu Kyoushitsu Project, Studio Lerche, Fuji TV
Kabaneri of the Iron Fortress © Ichiro Okôchi, Wit Studio, Comité de la production Kabaneri
Sakamoto desu ga ?? © Nami Sano/Enterbrain, DEEN, Kadokawa Corporation

Source: ANN, Ouest-france: http://www.ouest-france.fr/monde/japon/japon-seisme-de-magnitude-6-dans-le-sud-de-larchipel-4162962