Kingdom: L’auteur pense terminer le manga au 100e Tome

Le mangaka Yasuhisa Hara a indiqué au magazine Da Vinci de Media Factory qu’il pense écrire 100 tomes(Tankôbon) pour son manga Kingdom.

kingdom-manga

Le journaliste du magazine a dit que le manga pourrait atteindre 80 tomes et que l’histoire pourrait être seulement à sa moitié. Hara a répondu en riant, en réfléchissant sur la tendance de l’humanité à répéter les guerres alors qu’elle souhaite la paix, il veut essayer de décrire cette idée dans le manga. Et pour faire cela il devrait plutôt le terminer au 100e tome.

Genre:Seinen, Action, Historique
Synopsis:

En Chine, il y a des centaines et des centaines d’années, le récit suit le jeune Shin dans son chemin vers l’accomplissement de son rêve : devenir un Grand Général. Notons que dans cette chine ancestrale, Shin est originaire de l’état de QIN en proue à de nombreux soubresauts aussi bien à l’intérieur du royaume, mais aussi à l’extérieur.

Écrit et dessiné par Yasuhisa Hara, il est prépublié depuis 2006 dans le magazine Weekly Young Jump de l’éditeur Shueisha. Le 40e tome sort le 19 Octobre 2015

Anime:

La saison 1 de l’anime produit par le studio Pierrot a été diffusée entre 4 uin 2012 et le 25 Février 2013 et compte 38 épisodes. Une seconde saison est diffusée du 8 Juin 2013 au 1er Mars 2014, pour 39 épisodes.

Record:

Le manga est entré dans le Guiness des Records pour le “Manga écrit par le plus de personnes” en ayant 1000 fans et des célébrités qui ont redessiné le tome 26. Au total 1087 personnes ont participé à cette campagne, dont les mangakas Eiichiro Oda (One Piece), Masashi Kishimoto (Naruto), Hirohiko Araki (JoJo’s Bizarre Adventure), Takehiko Inoue (Vagabond) et Hiroshi Motomiya (Salaryman Kintaro).

Les Seiyus Masakazu Morita (doubleur d’Ichigo), Jun Fukuyama, Rikiya Koyama, Yōko Hikasa and Rie Kugimiya et la chanteuse Etsuko Yakushimaru y ont aussi participé. Chaque participants a redessiné une des ~1000 cases qui composaient le tome.

Kingdom © Yasuhisa Hara/Shueisha, NHK BS Premium, Studio Pierrot

Source: ANN