Masashi Kishimoto (Naruto) s’inquiète pour la santé d’Eiichiro Oda (One Piece)

Masashi Kishimoto (Naruto) s’inquiète pour la santé d’Eiichiro Oda (One Piece)

Masashi Kishimoto (qui n’est certainement plus à présenter mais on le fait quand même) est le créateur du manga Naruto qui s’est terminé l’année dernière après 15 ans de publication. Il était convié lui, un des ses “éditeurs” et Sasaki Hisashi (éditeur en chef) à l’Apple Store de Soho a New-York le 7 Octobre pour une rencontre avec les fans pour “Meet the Author”.

>>> Fin de Naruto: Les messages des mangakas du Jump

Comme vous devez le savoir, Kishimoto est un ami proche d’Eiichiro Oda. Pour le dernier chapitre de Naruto (700) à la dernière page il y a un logo du pavillon pirate de Luffy alors que le chapitre 766 de One Piece qui était présent dans le même magazine avait débuté avec cette couverture ci-dessous.

one_piece_chapter_766_cover__naruto_edition__by_soocatart-d85zkvm

On peut donc dire qu’ils se connaissent bien. Alors lors de cette conférence l’auteur de Naruto aurait confié s’inquiéter pour la santé de l’auteur de One Piece.

“Je suis inquiet pour la santé d’Oda car récemment il a dépassé plusieurs fois la date limite de rendu pour ses chaps”

Il est vrai que ces derniers temps Eiichiro Oda prend souvent des pauses d’une semaine à une autre. Beaucoup pensait que c’est dû au fait qu’il doit préparer le prochain film de One Piece qui doit sortir en 2016, comme les pauses multipliées en 2008-2009 qui selon la communauté étaient liées au fait qu’il préparait le film Strong World ou encore en 2011-2012 pour One Piece Z.

>>> Top 30 des Mangakas préférés des Japonais en 2015

Mais ce que vient d’annoncer Kishimoto et les planning surchargés des mangakas montrent une autre réalité. Car il faut aussi souligné que le chapitre 803 de One Piece sorti dans le Weekly Shonen Jump N°46 ne compte que 13 pages. Alors Masashi Kishimoto aurait-il raison de s’inquiéter pour la santé d’Eiichiro Oda, qui après 18 ans de publication du manga One Piece ne pourrait plus tenir la cadence ?

One Piece © Eiichiro Oda/Shueisha, Fuji Tv, Toei Animation, Bandai Namco

Source: Sherlock @Animeland, https://twitter.com/braves133