Kochikame obtient le Guinness World Records du manga ayant publié le plus de tomes

Kochikame obtient le Guinness World Records du manga ayant publié le plus de tomes

Le Weekly Shônen Jump N°41 annonce aujourd’hui que le manga Kochikame (Kochira Katsushika-ku Kamearikouen-mae Hashutsujo – Ceci est la station de police devant le parc de Kameari de l’arrondissement de Katsushika) de Osamu Akimoto a gagné le titre au Guiness des Records de “la série manga ayant publié le plus de tomes.” kochikame-kochira-katsushika-ku-kamearikouen-mae-hashutsujo1

À lire aussi >>> Kochikame: Le manga se termine après 40 ans de publication dans le Jump

kochikame-entre-dans-le-guinness-world-records-pour-le-manga-ayant-publie-le-plus-de-tomes

Akimoto publiera le chapitre final de Kochikame, après 40 ans de publication dans le 42e Weekly Shônen Jump le 17 Septembre. Le 200e et dernier tome du manga sera aussi publié le 17 septembre.

Genre(s): Shônen, Tranche de vie, Comédie
Synopsis:

Nous suivons les mésaventures de Ryôtsu Kankichi, un policier japonais de 36 ans de l’arrondissement de Katsushika (Tokyo), pervers, violent, paresseux, et toujours partant pour des combines foireuses afin de se faire quelques extras à côté.

Le manga a été tiré à près de 150 millions d’exemplaires, ces chiffres ont été publiés à la sortie du tome 199, le 3 juin 2016.

Osamu Akimoto a débuté Kochikame en septembre 1976 (oh, encore une fin à la date d’anniversaire…) et est devenu le plus long manga publié dans le Weekly Shônen Jump. Le tome 200 sera le dernier de la série, et il sortira aussi le 17 septembre.

Le manga a été adapté en en série animée de 1996 à 2004 et en deux films récapitulatifs en 1999 et 2003. Il a aussi été adapté en épisodes spéciaux, en film live, en drama, en pièces de théâtre. Il sera adapté le 18 septembre en épisode spécial d’une heure.

Kockikame © Osamu Akimoto/Shueisha, Fuji Tv, Toei Animation

Source: Weekly Shônen Jump N°41, Guiness World Record