La PlayStation 5 sera lancée en 2020 avec une nouvelle manette

La PlayStation 5 sera lancée en 2020 avec une nouvelle manette

Jim Ryan, le nouveau président directeur général de Sony Interactive Entertainment a annoncé sur le blog officiel de Playstation ce mardi que la nouvelle console nouvelle génération est bien la PlayStation 5 (PS5) qui sera lancé durant la période des vacances en 2020. En fin d’année, probablement en novembre 2020 pour préparer les vacances de Noël.

RECOMMANDÉ >>> Digimon Survive annoncé sur PlayStation 4 et Switch

Ryan a révélé plus de détails concernant la nouvelle manette qui sera lancée avec la PlayStation 5. La manette aura la technologie de retour haptique (tactile) qui remplacera la technologie de « vibration. »

Avec également, un haut-parleur de meilleure qualité et surtout des gâchettes (L2 / R2) à pression adaptative pour ajuster la résistance selon les utilisations en jeu.


La PS5 inclura un a lecteur de disque pour les jeux physiques et de Blu-rays 4K.
♦ Des disques optiques de 100 Go.
♦L’installation du jeu sera obligatoire, mais la console permettra d’installer une campagne multijoueur, par exemple, ou installer le jeu entier et puis supprimer la partie joueur unique une fois terminé.
♦La manette n’a pas encore un nom, mais elle aura une meilleure autonomie et aura le USB-C comme connectique.
♦Le ray-tracing, une technologie qui permet un rendu réaliste en temps réel de la lumière, des ombres et de la réflexion, et qui sera gérée de manière matérielle sur PS5 grâce à la présence d’un GPU dédié signé AMD (génération Navi).
♦La nouvelle intelligence artificielle permettra de voir plus de détails sur quoi vous pouvez jouer à n’importe quel moment, ainsi que ce que font vos amis.
♦Bluepoint Games, le studio derrière les remakes tels que Shadow of the Colossus et Uncharted: The Nathan Drake Collection, travaille sur un jeu PS5 qu’ils annoncent « énorme. »

PlayStation 5

Le prix et le design de la console n’ont pas encore été révélés même s’il y beaucoup de concepts qui tournent sur internet.

La console pourra faire tourner les jeux PlayStation 4, vu qu’elle est en partie basé sur l’architecture de la PS4. Sony a écoulé plus de 100 millions d’exemplaires de la PS4 au 30 juin.

© Sony Interactive Entertainment

Source: GameSpot, Playstation.com, Jeuxvideo.com