La PlayStation 5 sera lancée en 2020 avec une nouvelle manette

PlayStation 5

Jim Ryan, le nouveau président directeur général de Sony Interactive Entertainment a annoncé sur le blog officiel de Playstation ce mardi que la nouvelle console nouvelle génération est bien la PlayStation 5 (PS5) qui sera lancé durant la période des vacances en 2020. En fin d’année, probablement en novembre 2020 pour préparer les vacances de Noël.

RECOMMANDÉ >>> Digimon Survive annoncé sur PlayStation 4 et Switch

Ryan a révélé plus de détails concernant la nouvelle manette qui sera lancée avec la PlayStation 5. La manette aura la technologie de retour haptique (tactile) qui remplacera la technologie de “vibration.”

Avec également, un haut-parleur de meilleure qualité et surtout des gâchettes (L2 / R2) à pression adaptative pour ajuster la résistance selon les utilisations en jeu.


La PS5 inclura un a lecteur de disque pour les jeux physiques et de Blu-rays 4K.
♦ Des disques optiques de 100 Go.
♦L’installation du jeu sera obligatoire, mais la console permettra d’installer une campagne multijoueur, par exemple, ou installer le jeu entier et puis supprimer la partie joueur unique une fois terminé.
♦La manette n’a pas encore un nom, mais elle aura une meilleure autonomie et aura le USB-C comme connectique.
♦Le ray-tracing, une technologie qui permet un rendu réaliste en temps réel de la lumière, des ombres et de la réflexion, et qui sera gérée de manière matérielle sur PS5 grâce à la présence d’un GPU dédié signé AMD (génération Navi).
♦La nouvelle intelligence artificielle permettra de voir plus de détails sur quoi vous pouvez jouer à n’importe quel moment, ainsi que ce que font vos amis.
♦Bluepoint Games, le studio derrière les remakes tels que Shadow of the Colossus et Uncharted: The Nathan Drake Collection, travaille sur un jeu PS5 qu’ils annoncent “énorme.”

PlayStation 5

Le prix et le design de la console n’ont pas encore été révélés même s’il y beaucoup de concepts qui tournent sur internet.

La console pourra faire tourner les jeux PlayStation 4, vu qu’elle est en partie basé sur l’architecture de la PS4. Sony a écoulé plus de 100 millions d’exemplaires de la PS4 au 30 juin.

© Sony Interactive Entertainment

Source: GameSpot, Playstation.com, Jeuxvideo.com