One Piece : Le mystérieux event du Buster Call différent de celui d’Eiichiro Oda

One Piece : Le mystérieux event du Buster Call différent de celui d’Eiichiro Oda

Instigué par Arthur – Library of Ohara. Qui a fait savoir que les comptes Twitter officiels de One Piece avaient teasé l’événement depuis plusieurs jours en affichant « Buster Call » dans leur nametag. Maintenant on sait que le projet « Buster Call » est licencié par la Shueisha dans le but de rassembler différents artistes à travers le monde afin de produire différentes pièces artistiques sous différents formats et formes de l’univers de One Piece.

RECOMMANDÉ >>> Les salaires d’Eiichiro Oda (One Piece) et d’Akira Toriyama (Dragon Ball), l’arbre qui cache la forêt


Il semblerait que le projet démarre dans certains pays dans le monde lors d’exposition. Ils laissent croire que l’event à Londres sera le 3 novembre et à Singapour ou Sydney le 7 décembre. Voici une liste de certains artistes internationaux participant ce projet.

Ce projet en collaboration entre des artistes japonais et internationaux, va recréer l’identité du manga et de l’anime One Piece qui est un phénomène mondial depuis plus de 20 ans avec son histoire irrésistible et ses messages profonds.


Dans le manga d’Eiichiro Oda et l’anime le Buster Call est une opération de destruction massive, l’ultime force d’attaque militaire de la Marine. Donc pourquoi ce nom pour cet event ? (Car l’art est explosion, dixit Deidara (Naruto) ?) Où plutôt c’est la création par l’unification de plusieurs unités (artistes japonais et internationaux) pour une démonstration de force.


L’épisode 906 correspondra aux chapitres 918. Pour le manga, le prochain chapitre 959 sort au japon le 21 octobre (11 octobre sur le net.) dans le Weekly Shônen Jump N°47. Il y a donc actuellement 41 chapitres d’écart entre l’anime et le manga.

Sources: Arthur Library of Ohara.