Funimation a proposé une vidéo-annonce ce samedi pour l’adaptation animée du manga de Yuji Iwahara, Dimension W. La vidéo révèle que ça sera un anime diffusé à la télévision, et aussi quelques extraits de scènes et de dialogues.
Il est noté que la série animée sortira en simultanée dans le monde entier en 2016.
Genres: Seinen, Aventure, science-fiction
Synopsis:
En 2071, le problème à l’échelle mondial d’énergie semble être résolu par un réseau de bobines électromagnétiques à énergie inépuisable appelées « coils ». La source de cette énergie est la Dimension W, un 4e univers qui existe au-delà des dimensions X, Y et Z.
Dans ce monde, les coils illégaux modifiés par des criminels rendent la tâche de la police encore plus difficile. S’occuper de ces coils est le travail de Kyoma Mabuchi, jeune homme préférant les anciennes voitures à essence (et polluantes) et donc détestant les coils, dont la dispute avec l’unique androïde à Coils nommée Mira mènera les deux à former un partenariat à contre-cœur.
Staff:
Auteur: Yuji Iwahara (le dessinateur de Darker than Black et le créateur King of Thorn)
Directeur: Kanta Kamei (Tales of Vesperia: The First Strike; Saekano: How to Raise a Boring Girlfriend, Bunny Drop)
Scénariste: Shotaro Suga (Ghost in the Shell: Stand Alone Complex, Darker than Black)
Chara Designer: Tokuyuki Matsutake (Mass Effect: Paragon Lost, Tales of Phantasia)
Studios de production: Studio 3Hz X ORANGE
Iwahara est mieux connu pour avoir créé les personnages originaux de l’anime Darker than Black.
Il est prépublié depuis septembre 2011 dans le magazine Young Gangan de l’éditeur Square Enix et est compilé en sept volumes en novembre 2014. La version française est publiée par Ki-oon depuis février 2014. La série a débuté le 16 septembre 2011 dans le magazine Young Gangan. Le premier volume relié est publié par Square Enix le 25 avril 2012 le 8ème volume est attendu pour le 25 Juillet au Japon. La version française est publiée par Ki-oon depuis février 2014.
Dimension W © Yuji Iwahara/Square Enix, Young Gangan, Studio 3Hz, ORANGE
Source: Funimation
Laissez une note