L’Attaque des Titans: Le prototype du manga rejeté par le Weekly Shônen Jump est disponible en ligne

L’Attaque des Titans: Le prototype du manga rejeté par le Weekly Shônen Jump est disponible en ligne

Le site « Debut » du Weekly Shônen Magazine de la Kodansha a publié le manga one-shot « Jinrui VS Kyojin » (Humanité vs. Géant ou Humanity vs. Titan) d’Hajime Isayama. C’est en quelque sorte le chapitre pilote du manga l’Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin). C’est lorsqu’il avait 19 ans que Isayama avait proposé le manga au concours du Grand Prix du magazine Kodansha en 2006 et qu’il a gagné le prix du « Bon travail. » Vous pouvez le lire (ici).

À voir aussi >>> L’Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) épisode 12 – Saison 3: Le final de la mi-saison [CRITIQUE]

Avant ça, il avait proposé le manga au magazine Weekly Shônen Jump de la Shueisha en 2005, mais il a été rejeté. Comme quoi la Shueisha est passé à « ça » d’avoir cet énorme hit.

Heureusement qu’Isayama s’est amélioré et continue d’ailleurs à s’améliorer niveau dessin.

Il est a noté que ce one-shot avait aussi été inclus dans le premier volume du coffret DVD et Blu Ray de la première saison de l’anime.

L’anime qui est en pause de mi saison, et qui reprendra la saison 3 en Avril 2019 avec l’épisode 13 de la saison et le 50e de la série.

Le manga a été a été imprimé à plus de 71 millions d’exemplaires depuis Décembre 2017.

Le manga est publié depuis septembre 2009 dans le magazine Bessatsu Shonen Magazine de l’éditeur Kodansha. Le manga est disponible en France depuis mars 2010 chez Pika Edition qui propose aussi les chapitres en simulpub (Publication des chapitres en simultané avec le Japon.) sur IZNEO.

Shingeki no Kyojin © Hajime Isayama/Kōdansha, Wit Studio Production I.G, Shingeki no Kyojin Committee Product

Source: Shingeki.tv