L’Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) CHAPITRE 112 : L’ignorance [REVIEW – IZNEO]

L’Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) CHAPITRE 112 : L’ignorance [REVIEW – IZNEO]

Ah oui, on était dans l’ignorance parfaite jusqu’à ce chapitre 112 de l’Attaque des Titans. Toujours un grand merci à IZNEO et Pika éditions pour les chapitres en simultané avec le Japon.

À voir aussi >>> Hajime Isayama révèle ses difficultés à dessiner la fin de l’Attaque des Titans

Si vous voulez lire les chapitres de L’Attaque des Titans sur Izneo:

Le chapitre débute avec Jean qui met la pression à Nicolo pour savoir si ce qu’il a dit sur le vin est exact. Ce dernier n’est pas sûr, mais il pense que le liquide cérébro-spinal de Sieg a été mélangé avec le vin. Car ce sont des bouteilles qu’ils ont ramené lors de leur première mission sur Paradise Island.

Non mais Eren est devenu le parfait petit connard ! C’est la première fois qu’on vient à presque haïr le héros d’un manga. Il a complètement détruit Mikasa, en lui expliquant qu’elle est qu’une esclave de ses gènes. En fait Sieg, lui a expliqué que les Ackerman sont le fruit d’expériences génétique sur le peuple de Ymir. Ils sont aussi forts car ils possèdent une partie de la puissance d’un titan sans qu’ils aient besoin de se transformer.

Et comme ils ont été créés pour protéger leurs maîtres, que c’est pour cela que Mikasa prend toujours la défense d’Eren, car la fois où il l’a sauvée, il lui a donné l’ordre de se battre et ça a déclenché en elle son mécanisme. Elle considère donc Eren comme son maître depuis ce jour et c’est plus fort qu’elle.

Donc on comprend pourquoi elle rageait quand Livaï tabassait Eren. On voit que c’est tellement plus fort qu’elle, car lorsqu’Armin s’est levé pour frapper Eren, pour la défendre, elle a automatiquement bloqué Armin, sans même comprendre. Quand elle s’en est rendu compte, elle l’a relâché, mais ça a confirmé ce qu’Eren avançait.

Eren a osé dire qu’il la hait depuis petit… Je sais pas si c’est pour lui faire un déclic et qu’elle surpasse ses gènes, mais ça fait mal t’entendre ça.

Je me demandais pourquoi Eren était entré dans la salle avec la main coupé, mais j’ai compris que c’est pour montrer qu’il pouvait se transformer en titan si les autres tentaient quelque chose. Donc il n’a pas besoin de flingue, une blessure lui suffit à mettre la pression. ^^

Et il balance aussi qu’Armin est devenu inutile, qu’il n’est plus le stratège qu’il était avant de devenir le titan colossal. Car l’âme de Bertolt est en lui et le rend faible. Et qu’il va voir Annie à cause de la partie de Bertolt qui aime Annie. Je pensais qu’il y allait comme ça, car il était l’un des plus proches d’elle. Mais ce qu’Eren dit se tient. Franchement, j’espère qu’il fait tout ça pour qu’ils aient un déclic, pas juste par plaisir car il se croit plus libre qu’eux.

Du côté de Livaï, il ne veut pas sacrifier Eren. Car il se dit qu’ils ont fait tant de sacrifices pour le garder et vie, que ça serait un affront pour tout ceux qui sont morts pour ça.

Alors il a décidé de se débarrasser de Sieg à la place. Il s’est mis en tête de démembrer Sieg, pour l’offrir à bouffer à un autre, pour récupérer le titan bestial. Et par la suite, après l’accouchement d’Historia, qu’elle récupère à son tour le titan bestial.

Mais cet enfoiré a fait tous les soldats qui le surveillent boire le vin « titanifié ». Donc quand il a senti que le vent tournait pour lui et que Livaï allait le défoncer, il a couru pour pousser son cri pour transformer tous les soldats en titans. Et voilà qu’il y a une pluie de titan sur Livaï, qui semble être le seul rescapé.

Vu qu’il est un Ackerman, même s’il a bu du vin, il ne peut pas se transformer. D’ailleurs je me demande si c’est pas Erwin qui était le « maître » de Livaï, car il lui était vraiment fidèle.

Donc le combat pour le serum entre Livaï et Mickasa, pour sauver Erwin ou Armin à l’époque, était un combat de gènes d’Ackerman. Livaï voulant sauver son « maître » Erwin et Mickasa voulant défendre le sien « Eren. »

C’est vraiment trop chaud. J’ai hâte d’être à la semaine prochaine. N’hésitez pas à la aller sur Izneo lire les chapitres officiels le jour de leurs sorties, chaque début de mois. Car ça vaut le coup ! On est dans l’arc final !

© Kodansha/Isayama Hajime/Shingeki no Kyojin Committee Production

Si vous aimez vraiment une œuvre le meilleur moyen de le montrer et de permettre sa pérennité, c’est aussi de l’acheter, la lire et la visionner de manière officielle.

Shingeki no Kyojin © Hajime Isayama/Kōdansha, Wit Studio Production I.G, MBS, Tokyo MX

Thanks: Izneo

L’Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) CHAPITRE 112 : L’ignorance [REVIEW – IZNEO]

Noter ce chapitre de l'Attaque des Titans

Summary:
Je mets un 9/10. Tout était bon. Il manquait qu'un combat contre un titan pour que ce soit nickel. Mais ça va arriver au prochain chapitre. On compte sur toi Livaï !

90%

User Rating: 4.4 (13 votes)