L’Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) CHAPITRE 116: Ciel et Terre [REVIEW – IZNEO]

L’Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) CHAPITRE 116: Ciel et Terre [REVIEW – IZNEO]

Le chapitre 116 de L’Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) est sorti aujourd’hui, mardi 9 avril. On avait laissé Eren qui était mis en joue par Peak. Le chapitre est proposé officiellement en français par IZNEO et Pika éditions.

RECOMMNDÉ >>> L’Attaque des Titans – Saison 3 (Part.2) : Titre de l’ending et collaboration avec one spo

Si vous voulez lire les chapitres de L’Attaque des Titans sur Izneo:


Peak demande à Gaby de ramasser l’arme du garde qu’elle vient de planter, et lui demande de viser Eren également. Après un petit instant d’hésitation elle le fait.

Peak demande ensuite à Eren de retirer sa main de sa poche. Car elle craint qu’il puisse se blesser en ensuite se transformer en titan. Eren lui demande ce qu’elle fera si il refuse. Elle lui répond qu’elle lui tirera dans la tête avant qu’il puisse se transformer.

Eren sait que c’est du bluff car elle n’a pas l’ordre de le tuer mais de la ramener en vie pour récupérer l’originel. De ce fait elle demande à Gaby de retirer son doigt sur la gâchette et elle aussi arrête de menacer Eren avec son pistolet. Elle dit qu’elle ne tirera pas et qu’elle veut aussi détruire Mahr.

On change de scène dans les cellules. Armin explique aux autres ce qui s’est passé avec Eren. Pourquoi il l’a tabassé sans entrer dans les détails, car Mikasa ne voulait pas. Jean voulait savoir alors que Conny explique en gros que c’est pas étonnant qu’Eren est devenu un gros connard.

C’est marrant de voir que Conny pense comme beaucoup de lecteurs en ce moment. Ils sont rejoints par Jelena et son groupe qui leur explique pourquoi les deux frères (PNL, I see you) doivent se retrouver. Comment l’extermination douce des Eldiens devra être menée, avec l’enfant de Historia comme dernier descendant. Armin a une drôle de réaction en pleurant, après les paroles de Jelena concernant le fait qu’Eren et Sieg rentreront dans la légende, quand ils partiront dans le ciel. Après avoir réalisé leur plan.

Peak raconte l’histoire de son père pour tenter d’amadouer Eren. Eren lui demande donc de donner l’emplacement des ses alliés. Elle lui dit qu’elle lui montra depuis le toit de l’immeuble. Donc ils montent. Au même moment Jelena est averti qu’Eren est avec l’intrus.

Donc elle aussi les retrouve sur le toit. J’ai senti Peak louche à partir du moment où elle a commencé à marcher sur le toit. Bien que Gaby soit attachée à elle. Donc Eren lui dit de donner la cachette de ses alliés. Et là arrivée au bord, elle se retourne et pointe son doigt dans la direction d’Eren.

Personne ne comprend. Et c’est à ce moment que le Titan Mâchoire sort du sol et tente de happer Eren. Il a eu le réflexe de sauter et ce n’est que ses jambes qui se font avoir. Ça lui permet dans sa lancée de se transformer en Titan.

Gaby demande donc à Peak si elle mentait quand elle disait que leur loyauté envers Mahr ne mènerait nulle part. Peak lui demande donc de regarder dans le ciel, et on voit arrivé des dirigeable avec au bord d’un Reiner.

Pour être franc, j’avais totalement oublié que Reiner avait dit qu’ils allaient se venger en attaquant Eldia. J’étais tellement absorbé par Livai dans les précédents chapitres. C’est certainement l’heure de l’affrontement final entre Eren et Reiner.

Le chapitre était un petit peu mou, mais tout a explosé avec l’arrivée de Galliard. Le chapitre 117

© Kodansha/Isayama Hajime/Shingeki no Kyojin Committee Production

Si vous aimez vraiment une œuvre le meilleur moyen de le montrer et de permettre sa pérennité, c’est aussi de l’acheter, la lire et la visionner de manière officielle.

Shingeki no Kyojin © Hajime Isayama/Kōdansha, Wit Studio Production I.G, MBS, Tokyo MX

Thanks: Izneo

L’Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) CHAPITRE 116: Ciel et Terre [REVIEW – IZNEO]

Noter ce chapitre de l'Attaque des Titans

Summary:
Chapitre de transition, qui annonce de nouveau beaucoup d'actions.

80%

User Rating: 4.8 (5 votes)