L’Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) CHAPITRE 123 : Les démons insulaires [REVIEW – IZNEO]

L’Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) CHAPITRE 123 : Les démons insulaires [REVIEW – IZNEO]

Le chapitre 123 de L’Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) est sorti le 9 novembre. Chaque fin de chapitre est insoutenable depuis des mois. Cet arc final nous en met plein les mirettes. Le chapitre est proposé officiellement en français par IZNEO et Pika éditions. Si vous voulez voir vos chapitres en bonne qualité à leurs sorties c’est chez Izneo qu’il faut se rendre !

RECOMMNDÉ >>> L’Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) : La saison 4 de l’anime sera la dernière

Si vous voulez lire les chapitres de L’Attaque des Titans sur Izneo (Cliquez sur l’image):


Ça débute avec un flashback qui se déroule lors de la première excursion des Eldiens, Eren, Armin, Mikasa et les autres sur le territoire des Mahrs. Le bataillon d’exploration explore donc au-delà de la mer, après avoir exploré au-delà des murs.

Ils arrivent sur un bateau en costume trois pièces pour essayer de se fondre dans la population et les étudier. C’est là qu’Eren voit et comprend que les Mahrs détestent tous les étrangers. Car ils pensent que les Eldiens se sont mélangés avec des peuples d’autres pays. Donc ils considèrent les métisses comme les enfants du mal également.

Bien qu’il y a de petites parties marrantes, avec Sacha (Elle nous manque quand même) ou avec Livaï qui est confondu avec un enfant par un clown qui veut lui donner des bonbons. (D’ailleurs vous avez vu Joker ?)


Le petit « réfugié » semble être d’origine du moyen-orient. Après que Levi lui ai évité d’être lynché, en faisant croire que Sacha était sa grande sœur, il invite le bataillon à faire la fête chez eux. En pleine fête Eren s’en va et Armin et Mikasa comprennent que c’est la dernière fois qu’ils voyaient le Eren qu’ils ont toujours connu.

De retour dans le présent, Eren utilise le pouvoir du Titan originel, pour parler à tout le peuple d’Ymir sur le champ de bataille (et sûrement ailleurs.) Il leur explique que le monde entier est mauvais et qu’il n’y aura pas de salut si les Eldiens ou si les Mahrs disparaissent. Mais que c’est le monde entier hors de l’île du Paradis qui doit disparaître.

Il va donc utiliser le grand terrassement pour tout annihiler. Tous les murs s’effondrent pour laisser s’échapper les titans qui y étaient enfermés. S’il avait l’intention de seulement attaquer les Mahrs, il n’aurait pas eu besoin d’autant de Titans, mais comme il s’attaque au Monde, il les dirigent tous.

Eren est devenu un titan si énorme, que même courbé il est largement plus grand que les titans du mur, qui sont de la taille du titan Colossal. Il a des épines dorsales qui lui sortent le la colonne vertébrale. Ça donne un air d’Abomination des comics Marvel. Car même son visage de Titan a changé, il semble beaucoup plus « vilain ».

Ce n’est pas la première fois qu’Eren parle de tout détruire, de détruire le monde entier. En effet lors de son combat contre Annie, le Titan Femelle, il dit pareil. On avait pensé à l’époque que c’était sur le coup de l’énervement et de l’excitation qui l’avait dit. Mais ça peut être dû au fait que ses émotions futures lui arrivaient déjà.

Eren s’est donc transformé en cavalier de l’Apocalypse car il amène la fin du monde tel qu’on le connaît.


Vous en avez pensé quoi de ce chapitre ? On se sent tellement proche de la fin mais en même temps, on sent que l’auteur peut apporter de nouvelles informations comme ce flashback inattendu en début de chapitre. Hajime Isayama réalise une oeuvre vraiment complète et peu importe la fin qu’elle prendra, elle laissera une marque indélébile. Le chapitre 124 sort le 9 décembre !

© Kodansha/Isayama Hajime/Shingeki no Kyojin Committee Production

Si vous aimez vraiment une œuvre le meilleur moyen de le montrer et de permettre sa pérennité, c’est aussi de l’acheter, la lire et la visionner de manière officielle.

Shingeki no Kyojin © Hajime Isayama/Kōdansha, Wit Studio Production I.G, MBS, Tokyo MX

Thanks: Izneo

L’Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) CHAPITRE 123 : Les démons insulaires [REVIEW – IZNEO]

Révélations

Dessin

Histoire

Suspense

User Rating: 4.9 (5 votes)