L’Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) CHAPITRE 120 : Un instant [REVIEW – IZNEO]

L’Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) CHAPITRE 120 : Un instant [REVIEW – IZNEO]

Le chapitre 120 de L’Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) est sorti aujourd’hui 9 août. Avec la fin du chapitre 119, on était plus que pressés de connaître la suite. Le chapitre est proposé officiellement en français par IZNEO et Pika éditions.

RECOMMNDÉ >>> L’Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) : Wit Studio n’a toujours pas parlé de la saison 4

Si vous voulez lire les chapitres de L’Attaque des Titans sur Izneo:


Donc comme je me doutais en regardant la dernière double page du chapitre 119 la tête d’Eren est tombée dans la main que lui tendait Sieg !

Ceci explique donc les premières pages du chapitres 120, qui sont des flashbacks d’Eren. On retrouve la symbolique de la main dans le premier flashback, où Sieg et Eren s’échangent une balle de baseball.

Mais Eren laisse la balle lui filer des doigts comme un clin d’œil à ce qui va arriver plus tard.
Il y a maintenant des bribes de la bataille qui continue à se dérouler alors que la tête d’Eren finit par atterrir dans le main de Sieg. Ce dernier est horrifié. En même temps, c’est super choquant de voir ton espoir se faire décapiter de la sorte ! Franchement Gabi c’est le personnage qu’on pense le plus détester. Je sais pas si l’auteur le fait consciemment, mais en tout cas ça marche chez moi ! J’en peux plus d’elle !


Il y a de nouveaux flashbacks, plus anciens, des souvenirs d’Eren mais aussi ceux de son père. Puis on voit Eren dans un lieu où se trouve un pilier de lumière. Un Sieg attaché lui explique que c’est « L’Axe » le lieu ou se croisent tous les « chemins. »

C’est le lieu que les membres de la famille royale viennent pour faire appel au pouvoir du titan Originel. Les cheveux de Sieg ont vraiment poussés ceux d’Eren aussi, on ne sait pas combien de temps s’est écoulé entre le contact des deux frères et quand Eren a repris connaissance dans l’Axe. Mais ils ont tous les deux vieillis. Et Sieg explique qu’ils ont donc réussi.

Puis Ymir la grande ancêtre arrive. C’est la petite fille qui avait déjà sauvé Sieg après son attaque suicide contre Livaï. Il explique que c’est en faisant appel à elle qu’ils pourront réaliser leur rêve d’empêcher les Eldiens de se reproduire.


Mais en fait Eren n’était pas pour cette solution, il a fait tout ça pour pouvoir mettre la main sur le pouvoir de l’Axe. Que le plan de Sieg était absurde. Il ne veut pas d’une extermination douce des Eldiens car c’est comme ça qu’il est venu au monde.

Sieg pense que c’est le seul moyen que cet enfer ne se reproduise plus. Eren demande à Ymir de lui donner sa force, mais elle ne répond pas. Sieg explique qu’elle est au service uniquement des membres de la famille royale. Qu’il lui avait demandé de façonner ses fausses entraves.

Chacun voulait utiliser l’autre en gros. Les entraves apparaissent donc autour des poignets d’Eren. Sieg pense que c’est l’endoctrinement de leur père qui l’empêche de comprendre. Donc il met sa tête en contact avec celle d’Eren pour relancer des flashbacks de Grisha.

Il veut lui montrer qu’il a sacrifié ses deux familles pour atteindre ses objectifs fous. Mais lors d’un flashback, il voit que Grisha a rêvé de lui et dit son nom Sieg. En disant que c’est impossible que ce soit lui avec autant de barbe.

Cela signifie que Grisgha a vu le futur, car les détenteurs du même titan partage les mêmes souvenirs. C’est comme lorsque la Chouette avait parlé à Grisha de Mikasa et Armin, alors qu’ils n’étaient même pas encore nés.

Sieg est donc choqué et Eren lui dit qu’ils enchaînement pour le prochain souvenir.

Hâte de voir où va nous mener tout ça. Si Sieg finit par comprendre que son père l’aimait vraiment et qu’au final se rallie au plan d’Eren, pour le grand terrassement. Le chapitre 121 sort le 9 septembre !

© Kodansha/Isayama Hajime/Shingeki no Kyojin Committee Production

Si vous aimez vraiment une œuvre le meilleur moyen de le montrer et de permettre sa pérennité, c’est aussi de l’acheter, la lire et la visionner de manière officielle.

Shingeki no Kyojin © Hajime Isayama/Kōdansha, Wit Studio Production I.G, MBS, Tokyo MX

Thanks: Izneo

L’Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) CHAPITRE 120 : Un instant [REVIEW – IZNEO]

Révélations

Dessin

Histoire

Rythme

User Rating: 4.8 (5 votes)