L’Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) chapitre 139 : Hajime Isayama a remis le dernier chapitre à son éditeur

Hajime Isayama, auteur du manga L’Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) a remis le manuscript du chapitre 139 et dernier chapitre de la série à son éditeur le jour de l’anniversaire de son héros principal Eren Jäger. En effet le 30 mars, l’éditeur a tweeté:

RECOMMANDÉ >>> L’Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) épisode 16 – Saison 4 [PAUSE] : « Ciel et terre »


J’ai reçu le manuscrit final de “Attack on Titan” le jour de l’anniversaire d’Eren.
Tout le monde attendez avec impatience le numéro de mai du Bessatsu Shōnen Magazine.
Isayama-kun, merci pour ton travail acharné pendant 11 ans et 7 mois !

Si vous voulez lire les derniers chapitres de L’Attaque des Titans en français sur Izneo

Attaque des Titans Manga

Deux heures plus tard il a posté qu’il a soumis le chapitre pour l’impression pour le magazine. On rappelle que le dernier chapitre de la série est disponible officiellement en français le vendredi 9 avril 2021 par IZNEO et Pika éditions. #ThankYouHajimeIsayama


L’éditeur d’Hajime Isayama chez la Kodansha a aussi dit qu’il surveillerait les comptes qu’ils veulent leaker en avance le dernier chapitre. Normalement les premiers résumés et spoilers du chapitre devaient arriver aux alentours du 4 avril. Nous ne sommes donc plus sûrs qu’il y en aura à cette date.

On vous tiendra informés de l’avancée des choses. Un compte à rebours a été lancé par le compte officiel du manga, où chaque jour un personnage est mis en avant avec le nombre de jours restants avant la sortie officielle du chapitre le 9 avril.

Pour le jours 10, nous avons eu Reiner Braun:

Pour le jour 9, nous avons eu Annie Leonhart:

Le chapitre 139 et dernier du manga sort le 9 avril 2021 sur Izneo.

Si vous aimez vraiment L’Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) le meilleur moyen de le montrer et de permettre sa pérennité, c’est aussi de l’acheter, lire le manga et visionner l’anime de manière officielle.

Le manga:

Le manga est publié depuis septembre 2009 dans le magazine Bessatsu Shonen Magazine de l’éditeur Kodansha. Le manga est disponible en France depuis mars 2010 chez Pika Edition qui propose aussi les chapitres en simulpub (Publication des chapitres en simultané avec le Japon.) sur IZNEO.

L’anime

La 4e et ultime saison de l’anime de l’Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) a débuté le 7 décembre au Japon et le 6 décembre à 18h34 en France et s’est mise en pause le 28 mars 2021, pour une reprise à l’hiver 2022.

Shingeki no Kyojin © Hajime Isayama/Kōdansha, Production IG, Mappa, Shingeki no Kyojin Committee Production

Thanks: Shingeki.net, Izneo