L’Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) : La diffusion de l’anime reste le Dimanche en France

Funimation a annoncé que le simulcast de la deuxième partie de la saison 3 de l’anime l’Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin – Attack on Titans) sera décalé à partir de l’épisode 54 (épisode 17).

Prévu pour le dimanche 26, il sera finalement diffusé le 29 mai sur FunimationNow, Hulu, Crunchyroll et les autres sous-licenciés internationaux. Wakanim n’a pas encore communiqué à ce sujet. On ne sait donc pas encore s’ils seront aussi touché, vu que l’annonce parle de tous les diffuseurs dans le monde.

edit 24 mai 2018:


Wakanim a expliqué qu’eux pourront continuer à diffuser le dimanche.

RECOMMANDÉ >>>L’Attaque des Titans : La saison 3 de l’anime serait la dernière adaptation de Wit Studio ?


Funimation explique que des plateformes légales ont diffusé (leaké) les nouveaux épisodes deux semaines d’affilés dans deux territoire avant la diffusion officiel à la télévision japonaise.

L’ayant-droit a donc décidé de donner le matériel à Funimation après la diffusion au Japon afin d’empêcher de nouveaux leaks. De plus, les nouveaux épisodes seront décalés aux mercredi “afin d’avoir assez de temps pour que chaque plateforme puisse travailler sur les sous-titres et le check, et faire en sorte que tous les territoires puisse lancer l’épisode au même moment.”

Nouveau rendez-vous le mercredi à 19h40 ?


La série animée a débuté le 22 Juillet 2018. Voir l’article précédent: L’Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) épisode 16 – Saison 3 : Match parfait

Shingeki no Kyojin © Hajime Isayama/Kōdansha, Wit Studio Production I.G, Shingeki no Kyojin Committee Product

Source: Shingeki.tv, Funimation, https://www.animenewsnetwork.com/news/2019-05-23/attack-on-titan-season-3-part-2-anime-sub-delayed-to-wednesdays-worldwide/.147047