L’Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) : La diffusion de l’anime reste le Dimanche en France

L’Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) : La diffusion de l’anime reste le Dimanche en France

Funimation a annoncé que le simulcast de la deuxième partie de la saison 3 de l’anime l’Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin – Attack on Titans) sera décalé à partir de l’épisode 54 (épisode 17).

Prévu pour le dimanche 26, il sera finalement diffusé le 29 mai sur FunimationNow, Hulu, Crunchyroll et les autres sous-licenciés internationaux. Wakanim n’a pas encore communiqué à ce sujet. On ne sait donc pas encore s’ils seront aussi touché, vu que l’annonce parle de tous les diffuseurs dans le monde.

edit 24 mai 2018:


Wakanim a expliqué qu’eux pourront continuer à diffuser le dimanche.

RECOMMANDÉ >>>L’Attaque des Titans : La saison 3 de l’anime serait la dernière adaptation de Wit Studio ?


Funimation explique que des plateformes légales ont diffusé (leaké) les nouveaux épisodes deux semaines d’affilés dans deux territoire avant la diffusion officiel à la télévision japonaise.

L’ayant-droit a donc décidé de donner le matériel à Funimation après la diffusion au Japon afin d’empêcher de nouveaux leaks. De plus, les nouveaux épisodes seront décalés aux mercredi « afin d’avoir assez de temps pour que chaque plateforme puisse travailler sur les sous-titres et le check, et faire en sorte que tous les territoires puisse lancer l’épisode au même moment. »

Nouveau rendez-vous le mercredi à 19h40 ?


La série animée a débuté le 22 Juillet 2018. Voir l’article précédent: L’Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) épisode 16 – Saison 3 : Match parfait

Shingeki no Kyojin © Hajime Isayama/Kōdansha, Wit Studio Production I.G, Shingeki no Kyojin Committee Product

Source: Shingeki.tv, Funimation, https://www.animenewsnetwork.com/news/2019-05-23/attack-on-titan-season-3-part-2-anime-sub-delayed-to-wednesdays-worldwide/.147047