L’Attaque des Titans : La saison 3 de l’anime serait la dernière adaptation de Wit Studio ?

L’Attaque des Titans : La saison 3 de l’anime serait la dernière adaptation de Wit Studio ?

Depuis quelques temps différentes sources affirment que la saison 3 de l’anime l’Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) serait la dernière qu’adapterait Wit Studio. En effet un animateur chinois travaillant avec le studio a déclaré ceci sur le site « Weibo » (Le Twitter chinois):

RECOMMANDÉ >>> L’Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) – Saison 3 : Planning des épisodes mai – juin

Le travail sur le dernier épisode de Shingeki No Kyojin a débuté. De 2012 à aujourd’hui, quand Zhenglei (Thundray) et moi avons débuté avec le deuxième épisode de la série jusqu’au 59e maintenant – huit ans ont passé. À l’époque, je n’avais que 29 ans et maintenant j’en ai 37. C’est la série qui m’a accompagné durant de formidables années en tant qu’animateur clé, mais cela a aussi entraîné des équipes et des équipes d’animateurs chinois. Cela leur a permis de grandir et gagner en expérience de ce qu’est un haut niveau de production d’animation 2D. Pour l’épisode final, attendons-le tous ensemble.


On pourrait se dire qu’il ne parle que de lui et pas du studio entier, mais un de ses followers lui a demandé:

Zelphar-胶水: « Hein ? Cette saison est la dernière ?! »
苍白的复活 (OP/Animateur): « Ouais, c’est la dernière. »

Selon des sources, beaucoup de faits compliqués sont à l’origine de cela. Ce n’est pas simplement parce que Wit Studio veut abandonner la série ou une autre raisons abruptes, puisque la majeure partie du staff sont de grands fans du manga original.

RECOMMANDÉ >>> Industrie – Ça va mal pour les gros studios d’animation au Japon


Il n’y a pas encore d’annonce officielle, mais il semblerait donc que Wit Studio n’anime plus après le dernier épisode de cette saison. On verra avec l’épisode 59, le 22e de la saison 3. S’ils ne teasent pas la saison 4 à sa fin, c’est qu’ils ne pensent pas la faire.

Même quand une série d’animation a du succès, ça ne garantit pas une adaptation complète. Tout dépend des capacités du studio. Espérons que l’Attaque des Titans ne se retrouve pas dans la situation de Bleach ou Slam Dunk, avec un arc final pas adapté en anime ou dans la situation de One-Punch Man, repris pas un studio moins performant que le studio d’origine. Tout dépendra du choix de la Kodansha.


La série animée a débuté le 22 Juillet 2018. Voir l’article précédent: L’Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) épisode 15 – Saison 3 : Irruption

Shingeki no Kyojin © Hajime Isayama/Kōdansha, Wit Studio Production I.G, Shingeki no Kyojin Committee Product

Source: Shingeki.tv, https://www.reddit.com/r/ShingekiNoKyojin/comments/bq59jn/addressing_the_rumors_about_snks_future_and_wit/, https://twitter.com/YonkouProd/status/1129798867745034240