L’Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) : Les titans portent des shorts pour la censure

Quand on parle de l’Attaque des Titans, que ce soit l’anime ou le manga, la censure qu’on peut voir apparaître est surtout au niveau des scènes de violence dites gores. Mais un magazine malaisien est allé encore plus loin, en cachant les parties intimes “inexistantes” des titans humanoïdes. Car oui de base les titans n’ont pas d’organes reproducteurs. Voilà ce que cela donne un titan avec un short ou cycliste:

RECOMMANDÉ >>> L’Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) épisode 9 – Saison 4 : « Les mercenaires »


L’utilisateur reddit u/TheUltraGuy101 a aussi publié des pages avec le titan colossal et le titan cuirassé en short :


Source:u/TheUltraGuy101
Pour le titan féminin d’Annie, la censure est encore plus lourde, puisqu’elle porte un body pour caché son buste :

Comme WallyyTheGreat et d’autres utilisateurs de Reddit et Twitter l’ont fait remarqué, les cases censurées viennent supposément de Kreko, un magazine qui publie différent séries de mangas traduit en malaisien. Le magazine a cessé de paraître en 2019.

C’est possible que Kreko a appliqué cette censure pour être en accord avec les lois malaisiennes sur ce type de contenu. La Malaysian Communications and Multimedia Content Code (Code malaisien de la communication et des médias stipulde que la nudité et le sexe ne doivent pas être montré sans l’accord explicite du Central Board of Film Certification (ou plus simplement CBFC ou Censor Board).

J’aurais bien aimé voir le titan bestial de Sieg en short. Avec les poils qui sortent de partout.

Le manga:

Le manga est publié depuis septembre 2009 dans le magazine Bessatsu Shonen Magazine de l’éditeur Kodansha. Le manga est disponible en France depuis mars 2010 chez Pika Edition qui propose aussi les chapitres en simulpub (Publication des chapitres en simultané avec le Japon.) sur IZNEO.

La 4e et ultime saison de l’anime de l’Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) a débuté le 7 décembre au Japon et le 6 décembre à 18h34 en France.

Shingeki no Kyojin © Hajime Isayama/Kōdansha, Mappa, Production I.G, Shingeki no Kyojin Committee Product

Source: Shingeki.tv, ANN