Le jeu ‘Planetarian’ va être adapté en anime

La maison d’édition de visual novels Visual Art’s a lancé un site Internet pour annoncer l’adaptation en anime de Planetarian ~the reverie of a little planet~ (Planetarian: Chiisana Hoshi no Yume), publié via son label Key depuis 2004. Le jeu 'Planetarian' va être adapté en anime

Vidéo promotionnelle de l’anime:

Des informations supplémentaires sur l’adaptation en anime de Planetarian seront annoncées lors d’une conférence le 15 avril à l’Akihabara Radio Kaikan de Tokyo.

Genres: Drame, Sci-Fi
Synopsis:

Trente ans se sont écoulés depuis l’échec du Programme de Colonisation Spatiale. Une pluie mortelle et perpétuelle s’abat sur la Terre. L’Humanité est presque éteinte. Des hommes connus sous le nom de ‘Junkers’ pillent des biens et des artefacts provenant des ruines de la civilisation. Un de ces Junkers s’introduit seul dans la plus dangereuse des ruines–une ‘Ville Sarcophage’. Au centre de cette ville morte, il découvre un planétarium d’avant-guerre. Au moment d’y pénétrer il y est accueilli par Hoshino Yumemi, un robot de compagnie. Sans l’ombre d’une hésitation, elle suppose que c’est le premier client qu’elle voit en trente ans. Elle essaye immédiatement de lui montrer les étoiles, mais le projecteur du planétarium est cassé. Incapable de saisir les propos du robot, il finit finalement par accepter d”essayer de réparer le projecteur…

David Production produira l’anime pour une sortie en 2016. Le jeu Planetarian a été diffusé sur Internet en 2004 par le label Key. Le visual novel post-apocalyptique est défini comme un “roman kinétique”, puisqu’il ne permet pas de choix ou de fins alternatives.

Planetarian: Chiisana Hoshi no Yume ©Visual Art’s, Key, David Production

Source: http://www.planetarian-project.com/