Le manga de basket Dream Team (Ahiru no Sora) adapté en anime

Le site officiel et le compte Twitter ont ouvert pour annoncer que le manga Dream Team (Ahiru no Sora) de Takeshi Hinata allait être adapté en anime. Pour l’instant pas encore de date mais un premier visuel.

Staff anime

Directeur en chef: Keizou Kusakawa (Fuuka, Aho Girl, Kan Colle)
Directeur de l’anime: Shingo Tamaki (Aho Girl)
Scénario: Go Zappa (Beatless, Koihime Musō, Blend S)
Chara designer: Yoshino Honda (Fuuka)
Studio: diomedea

Genre(s): Shōnen, Sport, asket-ball
Synopsis:

Complexé par sa petite taille, Sora est passionné de basket. Lorsqu’il entre en seconde, il décide naturellement d’intégrer l’équipe du lycée, mais découvre vite que le club est le repaire des pires voyous de l’école et qu’ils n’ont aucune intention de s’entraîner. L’enthousiasme sans limite de Sora pour le basket, déterminé à prouver que son talent dépasse son physique chétif, lui crée bientôt autant d’amis que d’ennemis…

Le Weekly Shônen Magazine N°13 de la Shueisha avait insinué Mercredi que le manga allait avoir une “super annonce importante” dans le prochain numéro du magazine qui sort le 7 Mars.

Takeshi Hinata a débuté la prépublication de son manga depuis décembre 2003 dans le magazine Weekly Shōnen Magazine de l’éditeur Kōdansha. 48 tomes sont sortis, le 49e sort le 16 Mars. La version française du manga est publiée par Glénat depuis juillet 2011. La publication de la version française est passée au format double afin de continuer la série malgré les ventes insuffisantes du titre.

Au Japon le manga a 24 000 000 d’exemplaires en circulation et est souvent dans les meilleures ventes de mangas.

Ahiru no Sora © Takeshi Hinata/Kodansha, Diomedéa

Sources: ANN, Moca News, http://ahirunosora.jp/, https://twitter.com/ahirunosora_tv